Carlos Tevez, un goleador à la retraite dans quelques mois ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-28T15:25:22.939Z, mis à jour 2016-09-28T16:30:09.990Z

L'ancien buteur des deux Manchester et de la Juventus est revenu il y a un an à Boca Juniors. Mais l'aventure pourrait ne pas durer; Tevez envisage de raccrocher les crampons à la fin de la saison.

Il a accompli son rêve : en juin 2015, après neuf années en Europe couronnées de succès (trois finales de Ligue des champions dont une gagnée, cinq championnats nationaux...) - et de quelques polémiques (transfert douteux à West Ham, départ de Manchester United pour le rival City, mise au placard à City après un clash avec Roberto Mancini...), Carlos Tevez est retourné à Boca Juniors, le club de son coeur.

Ras-le-bol des critiques

Toujours aussi efficace dans la surface et généreux sur le terrain (parfois à l'excès), l'Argentin prend du plaisir chez lui. Mais dernièrement, la joie a laissé place à une certaine frustration. On reproche à "L'Apache" son jeu trop physique. Et parfois, Tevez pique des colères contre le corps arbitral. Autant de dérapages qui lui valent des suspensions.

Carlos Tevez apparaît fatigué par le ballon rond dans une interview qu'il a accordé à Fox Sports. Au média américain, il parle de ses prochains projets. Le fait est que l'international de l'Albiceleste songe à mettre un terme à sa carrière, et ce alors qu'il a fêté ses 32 ans le 5 février dernier.

« C'est une possibilité »

« Il est possible que je prenne ma retraite à la fin de l'année. C'est une possibilité, je vais en discuter avec ma famille. Mais je suis heureux quand j'entre sur le terrain de Boca. Je me bats et donne tout ce que j'ai pour mon équipe », confie celui qu'on a comparé à un taureau du temps où il évoluait en Premier League.

Soufflant le chaud et le froid, Carlos Tevez laisse planer l'incertitutde. On en saura davantage à mesure que s'approchera la fin de la saison 2016-2017, prévue en mai 2017.