Carnet / Décès d'Henri Michel

carnet-deces-d-henri-michel-7648341
CARNET - Henri Michel, ancien joueur et sélectionneur de l'équipe de France entre 1984 et 1988, et milieu de terrain du FC Nantes, est décédé mardi des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 70 ans.

Décès d'Henri Michel à 70 ans

Le football français est en deuil. Henri Michel, ancien sélectionneur de l’équipe de France, entre 1984 et 1988, est décédé mardi matin des suites d’une longue maladie.


C’est Radio France Internationale . L'UNFP a confirmé l'annonce peu avant midi de son côté.




Aux commandes de la génération Platini au Mexique


Connu pour sa longue carrière d’entraîneur, le natif d’Aix-en-Provence avait particulièrement marqué l’histoire du football français au début des années 1980. Sélectionneur de l’équipe de France olympique entre 1982 et 1984, lors de ses débuts comme technicien, il avait mené les Bleus à la médaille d’or à Los Angeles quelques semaines après le sacre à domicile de l’équipe de France A lors de son Euro 1984.

En Californie, au Rosebawl Stadium de Pasadena, les Bleus avaient vaincu en finale l’équipe olympique du Brésil, qui s’était ramenée aux Etats-Unisavec la quasi-intégralité de l’équipe de l’Internacional Porto Alegre et un certain Carlos Dunga dans ses bagages, grâce à des buts de François Brisson et Daniel Xuereb. Cette médaille est à ce jour la seule remportée par l’équipe de France olympique qui n’a regoûté aux Jeux qu’à Atlanta en 1996.


France / Brésil 1986, la merveille, "sa" merveille

News associées