Casillas élu meilleur gardien de la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Iker Casillas
Par Germain GILLET|Ecrit pour TF1|2010-07-12T12:58:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T12:58:00.000Z

Le portier de la Roja et du Real Madrid a réalisé une excellente Coupe du Monde. Hier en finale face aux Pays-Bas, il a sauvé la Nation à plusieurs reprises. Il bat le record d'invincibilité de la Roja avec 433 minutes sans prendre de but.

Élu meilleur gardien de la Coupe du Monde, Iker Casillas a joué 433 minutes consécutives sans prendre de but.

Un match décisif
Tout comme les 21 autres joueurs qui étaient sur la pelouse du Soccer City Stadium hier, Iker Casillas était très tendu au coup d'envoi. En début de match, il s'est même fait surprendre par un ballon anodin qui aurait pu le lober. Mais il a ensuite remporté l'intégralité de ses duels face à Robben, dont une balle de match que le Néerlandais regrettera toute sa vie. Le « gant d'or » de cette Coupe du Monde sud-africaine, c'est Casillas.

Record d'invincibilité
Iker Casillas le doit en partie à ses défenseurs, mais il n'a encaissé que deux petits buts pendant ce Mondial. Un face à la Suisse lors du premier match perdu par l'Espagne, puis un autre face au Chili dans la rencontre qui a envoyé l'Espagne en huitièmes de finales. A partir de ce stade de la compétition, « San Iker » n'a plus jamais vu ses filets trembler. Avec 433 minutes d'invincibilité en Coupe du Monde, ses successeurs auront du mal à la détrôner.