Casillas: "Aucun Espagnol ne croit qu'on va perdre"

Voir le site Téléfoot

Casillas, l'homme qui tombe à pic
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-11T15:13:00.000Z, mis à jour 2010-07-11T15:13:00.000Z

Avant d'affronter les Pays Bas ce soir, le capitaine de la sélection espagnole Iker Casillas est extrêmement confiant. Pour lui, il est impensable que la Roja puisse perdre le match le plus important de son Histoire.

Une confiance inébranlable

Dans une interview accordée au site espagnol As, Iker Casillas fait preuve d’une confiance inébranlable en son équipe. « Jamais je n’ai pensé à la possibilité de perdre ce match. Ni moi ni personne, ni aucun de mes coéquipiers ». Ces derniers jours, certains membres de la Roja parlent comme s’ils avaient déjà gagné la finale. Souhaitons leur que cette posture soit la bonne…


Les vertus de la sélection

Si l’on en croit Casillas, la Roja est une équipe équilibrée à tous points de vue, sur le terrain comme en dehors : « nous jouons un football inventif en gardant toujours l’envie d’attaquer, de porter le danger sur le but adverse. Nous sommes également très unis en dehors du terrain, et avons tous un vrai esprit de gagneurs. »


« Jogo Bonito ? »

Lorsqu’on évoque les similitudes entre le « jogo bonito » du Brésil de 2002 et le jeu rapide de la Rojà, Casillas n’est pas d’accord. « Chaque équipe a son style. Les journalistes veulent toujours coller des étiquettes aux uns et aux autres. Notre époque et la qualité de nos joueurs fait que nous avons notre propre style, et c’est ça qui fait notre succès ».


Pas de crise de confiance chez les Espagnols. En cas de défaite, on pourra leur reprocher d’en avoir trop dit.