Dans l'actualité récente

Cassano : une carrière mise entre parenthèses

Voir le site Téléfoot

Antonio Cassano
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-02T16:17:00.000Z, mis à jour 2011-11-02T16:21:16.000Z

Victime d'un accident vasculaire cérébral provoqué par un problème cardiaque, Antonio Cassano sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Dans le meilleur des cas.

Antonio Cassano a fait un malaise dans la nuit de samedi à dimanche et a été hospitalisé. Les résultats des examens révèlent que le joueur du Milan AC, victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral), souffre en fait de problèmes cardiaques.



Le Milan AC a communiqué que les examens passés par Antonio Cassano après trois jours d'hospitalisation ont révélé une « perméabilité du foramen ovale interauriculaire » nécessitant une opération du cœur dans les prochains jours. Autant dire qu'il s'agit d'une intervention importante.


En apprenant l'admission d'Antonio Cassano au service neurologique, la presse italienne se demandait si le joueur ne devrait pas mettre un terme à sa carrière. Ce qui est sûr, c'est que l'attaquant du Milan AC et de la sélection d'Italie ne rejouera pas au foot avant « plusieurs mois » dans le meilleur des cas.



Les coéquipiers d'Antonio Cassano lui ont bien évidemment témoigné leur soutien lors de la rencontre de Ligue des Champions contre le BATE Borisov (1-1) mardi soir. Kevin-Prince Boateng a notamment montré un maillot au nom de Cassano au moment du but d'Ibrahimovic. Diego Maradona a écrit une lettre à l'enfant terrible du football italien, et l'Inter Milan, via Claudio Ranieri et Diego Milito, a également soutenu publiquement le joueur dans cette épreuve.

Une affaire qui rappelle par sa gravité et la solidarité affichée par le monde du foot le cas d'Eric Abidal. Espérons qu'Antonio Cassano connaisse le même sort que le Français.