Cavani et le "Mazzari time", symboles de Naples

Naples et Edinson Cavani sont 2èmes du Calcio juste derrière le Milan AC. En Italie, tout le monde redoute désormais le « Mazzari time » : les joueurs de Walter Mazzari ont pris l'habitude de marquer en fin de match !
Naples est 2ème du Calcio !
A Naples, Walter Mazzari et Edinson Cavani impressionnent leur monde. 2ème de la Serie A à trois points du Milan AC, le club napolitain enflamme le Calcio grâce à ses revirements de situation en fin de rencontres et vient d'enchaîner, toutes compétitions confondues, 4 victoires de rang. Comptant dans son effectif le meilleur buteur du championnat, l'Uruguayen Edinson Cavani (10 buts), le Napoli est un parfait prétendant au titre cette année. Un titre que les Napolitains attendent depuis 1990.
Tout le monde redoute le « Mazarri time »
Walter Mazzari est un entraîneur jusque-boutiste. De la 1ère à la dernière minute de chaque match de Naples, le technicien italien galvanise et encourage ses troupes à tout donner. Résultat ? Son équipe a marqué 6 fois dans le temps additionnel en 25 rencontres et 20 fois dans les 20 dernières minutes de ses 37 derniers matches. On connaissait le « money time », on avait inventé le « Fergie time » pour saluer les efforts des troupes de Ferguson à Manchester, il y a maintenant le « Mazzari time » !
Le dernier but de l'incontournable Cavani : tout un symbole
Contre Lecce, Edinson Cavani a marqué avec Naples un but qui est à l'image de sa saison et de son club : il montre encore une fois qu'il est excellent en marquant après avoir dribblé trois joueurs et prouve que le Napoli ne lâche jamais rien puisque ce but magnifique est encore inscrit dans le « Mazzari time », à la 93ème minute ! Symbolique, cette dernière action du club napolitain en 2010, incarne toute la réussite d'un club prêt à tout et capable de soulever des montagnes en 2011.
Le Napoli de Cavani et Mazzari finit l'année 2010 à la 2ème place du Calcio. Il a l'occasion de débuter 2011 en fanfare et de plonger l'Inter Milan un peu plus dans la crise, le 6 janvier prochain.