Dans l'actualité récente

CDM 2014 : Les adversaires que Ronaldo souhaite éviter

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-12-06T11:28:00.000Z, mis à jour 2013-12-06T11:31:50.000Z

Cristiano Ronaldo sera l'une des grandes stars de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le capitaine de la sélection portugaise ne craint personne, mais aimerait tout de même éviter certains cadors.

Dans un entretien accordé au journal espagnol Marca, Cristiano Ronaldo a confié ses espérances pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2014, qui aura lieu vendredi à Costa do Sauipe (Brésil).

« Le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne »
Quand il s'agit d'indiquer quels sont les favoris de cette Coupe du monde, Cristiano Ronaldo n'y va pas par quatre chemins : « Les candidats à la victoire dans cette Coupe du monde sont le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne. Dans l'idéal, ce n'est pas le bon moment pour tomber dans leur groupe, mais d'ailleurs ce n'est pas d'aujourd'hui que nous pensons cela. »

« Nous avons atteint notre objectif »
Cristiano Ronaldo souhaite donc éviter le Brésil (pays organisateur), l'Espagne (tenante du titre) et l'Allemagne. Et le capitaine portugais tente même d'enlever toute pression à ses coéquipiers : « Nous sommes confiants, en bonne condition, et nous avons atteint notre objectif, aller au Brésil. Espérons ne pas être tirés d'entrée dans le groupe d'une de ces très fortes équipes. »

Le futur Ballon d'Or ® ?
Impérial avec le Real Madrid et le Portugal depuis le début de l'année 2013, Cristiano Ronaldo est quant à lui favori pour obtenir le Ballon d'Or ®. C'est donc en lauréat qu'il pourrait se rendre au Brésil l'été prochain pour tenter de réaliser une grande Coupe du monde. Un bon parcours de la sélection lusitanienne dans la compétition passe forcément par un grand Ronaldo.

Cristiano Ronaldo sera fixé sur le sort du Portugal vendredi vers 17h30 après le tirage au sort de la Coupe du monde. Un évènement à suivre en direct dès 16h45 sur Telefoot.fr : tf1.fr/telefoot/en-direct