Dans l'actualité récente

CDM 2014 : Découvrez les adversaires de la France !

Voir le site Téléfoot

Groupes CDM 2014
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-12-06T17:26:00.000Z, mis à jour 2013-12-07T12:29:14.000Z

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 a été clément avec les Bleus. L'équipe de France affrontera en effet au Brésil des sélections a priori largement à sa portée. Reste à le prouver sur le terrain.

L'équipe de France jouera ses matches de Coupe du monde dans le Groupe E. Le tirage au sort qui s'est déroulé vendredi à Costa do Sauipe a réservé aux Bleus la Suisse, l'Equateur et le Honduras.

Un tirage clément pour les Bleus
Inutile de se le cacher, le tirage au sort de la Coupe du monde a clairement épargné l'équipe de France. En se trouvant dans le Groupe E avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, les Bleus pouvaient difficilement rêver plus faible opposition pour commencer le tournoi. Il va maintenant falloir prouver sur le terrain cette supériorité supposée.

Le classique "groupe de la mort"
Comme dans chaque compétition internationale, il existe un groupe que tout le monde aurait voulu éviter. Il s'agit ici du Groupe D, avec l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre. Le pauvre Costa Rica tentera de se débattre au milieu de ces trois cadors. Autres groupes intéressants, ceux du Brésil (Croatie, Mexique, Cameroun) ou de l'Allemagne (Portugal, Ghana, USA).

Découvrez l'intégralité du tirage ci-dessous :

Groupe A
Brésil
Croatie
Mexique
Cameroun

Groupe B
Espagne
Pays-Bas
Chili
Australie

Groupe C
Colombie
Grèce
Cote d'Ivoire
Japon

Groupe D
Uruguay
Costa Rica
Angleterre
Italie

Groupe E
Suisse
Equateur
France
Honduras

Groupe F
Argentine
Bosnie-Herzégovine
Iran
Nigeria

Groupe G
Allemagne
Portugal
Ghana
USA

Groupe H
Belgique
Algérie
Russie
Corée du Sud