CDM 2014 : le Portugal de Ronaldo frôle l'élimination !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-22T22:05:00.000Z, mis à jour 2013-03-23T10:17:19.000Z

Isaraël-Portugal 3-3. Cristiano Ronaldo et sa sélection sont passés tout près de la catastrophe dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Lusitaniens étaient menés 3-1 en Israël à vingt minutes de la fin, avant d'arracher le match nul.

Le Portugal a bien failli perdre toutes ses chances de qualification pour le Mondial 2014. Menés en Israël 3-1 à vingt minutes de la fin du temps règlementaire, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo étaient mal embarqués avant de retourner la situation.

Merci Fabio Coentrao
A la 72e minute, le Portugal n'en menait pas large en Israël. Dans un match ultra important face à un concurrent direct pour la qualification au Mondial 2014, la sélection lusitanienne perdait 3-1 sur des buts de Hemed (24e), Ben Basat (40e) et Gershon (70e) contre un de Bruno Alves (2e). C'est le moment que choisît Helder Postiga pour redonner espoir à son équipe, avant que le joueur du Real Madrid Fabio Coentrao ne sauve la patrie à la 90e minute. Au final, match nul 3-3.

Le Portugal encore en vie...
Un résultat qui permet au Portugal de rester dans la course à la qualification dans ce Groupe F. La sélection de Cristiano Ronaldo est en effet 3e au classement avec le même nombre de points que son adversaire du soir, Israël (2e). Le leader incontestable demeure la Russie, qui totalise 12 points avec un match en moins. Autant dire qu'en cas de victoire en Irlande du Nord samedi, les Russes pourront déjà faire leurs valises pour le Brésil.

...mais pour les barrages
Le Portugal peut encore espérer une deuxième place synonyme de qualification pour les barrages. Mais les partenaires de Cristiano Ronaldo devront sans doute batailler jusqu'au bout avec Israël. A noter que la sélection portugaise recevra son homologue israélienne le 11 octobre prochain pour un match sûrement décisif.

Le Portugal n'est pas encore totalement sorti du pétrin.