CDM 2014 : Zidane veut un groupe difficile pour les Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-12-06T10:00:00.000Z, mis à jour 2013-12-06T10:08:08.000Z

Zinedine Zidane, qui participe au tirage au sort de la Coupe du monde 2014 ce vendredi, a expliqué en conférence de presse qu'il souhaitait un groupe difficile pour l'équipe de France.

Le sort de la France et des autres sélections qualifiées pour la Coupe du monde 2014 au Brésil se décide ce vendredi à Costa do Sauipe, dans l'Etat de Bahia. Zinedine Zidane sera l'un des préposés au tirage au sort. Et l'ancienne gloire de l'équipe de France a indiqué en conférence de presse qu'il préférait que les Bleus tombent sur un groupe difficile. Explications.

« Entrer dans le vif du sujet »
Zinedine Zidane a pris tout le monde à contrepied en déclarant : « Il n'y a jamais de bon tirage, mais un groupe difficile, d'entrée, serait le mieux pour la France, pour entrer dans le vif du sujet. » L'ancien numéro dix de l'équipe de France a suscité la surprise des journalistes présents à Costa do Sauipe.

« Pour les Français c'est le mieux »
Le champion du monde 1998 a par la suite précisé sa pensée : « La meilleure des choses serait de tomber contre des équipes difficiles, pour ne pas se dire ‘on va jouer des petites équipes' mais pour se dire ‘il faut sortir de cette poule'. Peut-être que pour d'autres sélections ce n'est pas le cas, mais pour les Français c'est le mieux. »

Une petite pensée pour l'Algérie
Au moment de livrer un pronostic, Zinedine Zidane s'est en revanche montré beaucoup moins disert, avec un prudent : « Toutes les équipes espèrent un tirage clément, mais on verra ce qui se passera. » D'origine kabyle, Zizou a également eu un mot pour la sélection algérienne : « J'espère que l'Algérie fera quelque chose de bien dans cette Coupe du monde car c'est mon pays de cœur. »

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 sera diffusé en direct dès 16h45 sur Telefoot.fr en cliquant sur le lien suivant : tf1.fr/telefoot/en-direct
>Les stars des 32 pays qualifiés (vidéo)

>Le tirage au sort en direct sur MYTF1