Celtic Glasgow : Un autre Dembele défraye la chronique

Voir le site Téléfoot

Celtic Glasgow
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2016-10-04T08:43:42.033Z, mis à jour 2016-10-04T10:42:50.546Z

Karamoko Dembele, 13 ans, a joué ses premières minutes avec les U20, lundi soir. Incroyable, mais vrai.


Briller sous les couleurs des Bhoys n’est pas l’apanage du seul Moussa Dembele. Karamoko Dembele (aucun lien de parenté avec son aîné) a fait plus fort que les douze buts inscrits jusqu’ici par l’ancien joueur du PSG. Âgé de seulement 13 ans, il a sauté plusieurs classes en une seule soirée, se retrouvant sur le terrain à disputer une rencontre de la catégorie U20.

Dembele remplace un autre espoir

Impressionnant cet été lors d’un tournoi de jeunes qui réunissait plusieurs formations de renom à Dublin, le jeune homme a effectué des débuts prometteurs avec les grands à neuf minutes de la fin d’une rencontre qui opposait le Celtic à Hearts, lundi soir. Le jeune ivoirien a remplacé l’un de ses coéquipiers, précoce lui aussi, Jack Aitchison. Ce dernier est devenu en mai dernier le plus jeune joueur à évoluer avec l’équipe première du Celtic.

« Un moment magique »

Le site officiel du club a relaté les premiers pas de Karamoko Dembele avec les U20 assurant que ce dernier n’avait pas été impressionné par l’enjeu, jouant son rôle dans les phases offensives de son équipe.  « Un moment magique » que certains journalistes anglais, ou fans du club ont capturé avec appareils photo et autres smartphones. Le Celtic l'a emporté 3-1, mais Dembele n'a pas marqué.