Briller sous les couleurs des Bhoys n’est pas l’apanage du seul Moussa Dembele. Karamoko Dembele (aucun lien de parenté avec son aîné) a fait plus fort que les douze buts inscrits jusqu’ici par l’ancien joueur du PSG. Âgé de seulement 13 ans, il a sauté plusieurs classes en une seule soirée, se retrouvant sur le terrain à disputer une rencontre de la catégorie U20.
Impressionnant cet été lors d’un tournoi de jeunes qui réunissait plusieurs formations de renom à Dublin, le jeune homme a effectué des débuts prometteurs avec les grands à neuf minutes de la fin d’une rencontre qui opposait le Celtic à Hearts, lundi soir. Le jeune ivoirien a remplacé l’un de ses coéquipiers, précoce lui aussi, Jack Aitchison. Ce dernier est devenu en mai dernier le plus jeune joueur à évoluer avec l’équipe première du Celtic.
Le site officiel du club a relaté les premiers pas de Karamoko Dembele avec les U20 assurant que ce dernier n’avait pas été impressionné par l’enjeu, jouant son rôle dans les phases offensives de son équipe. « Un moment magique » que certains journalistes anglais, ou fans du club ont capturé avec appareils photo et autres smartphones. Le Celtic l'a emporté 3-1, mais Dembele n'a pas marqué.
What an absolutely incredible image, on yourself wee man!! 🍀 pic.twitter.com/cL0NQBKiXU
dash; Stand Up For Celtic (@StandForCeltic) 3 octobre 2016