Dans l'actualité récente

Celtic : Moussa Dembélé, le nouveau Didier Drogba ?

Voir le site Téléfoot

Moussa Dembélé
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-30T16:20:15.284Z, mis à jour 2016-09-30T16:29:45.113Z

Auteur d'un début de saison tonitruant sous le maillot du Celtic, Moussa Dembélé impressionne. Son entraîneur, Brendan Rodgers, est certain que le Français peut aller très haut. Il le compare à un illustre grand buteur : Didier Drogba.

Un triplé dans le Old Firm - le derby contre les Rangers -, un doublé contre le Manchester City de Pep Guardiola, plusieurs buts en Scottish Premier League... Arrivé au Celtic fin juin en provenance de Fulham où il s'est révélé, Moussa Dembélé a rapidement convaincu les dirigeants écossais qu'ils ont fait le bon choix en le recrutant.

Rodgers n'a « pas de doute  » sur lui

Son coup du chapeau face aux Rangers début septembre (5-1) a fait de lui le nouveau chouchou des fans à Glasgow. Cette semaine encore, le Français a porté l'attaque du Celtic en signant un doublé contre Manchester City en Ligue des champions (3-3). Brendan Rodgers, son entraîneur, est comblé.

En 2004, le coach du Celtic travaillait à Chelsea et a assisté au début de la grande histoire de Didier Drogba chez les Blues. Douze ans après, Brendan Rodgers voit en Moussa Dembélé un nouveau Didier Drogba en un peu plus jeune. « Il n'y a pas de doute. J'ai travaillé avec Didier à Chelsea et je pense que Moussa est de ce genre. Didier est arrivé à 24 ans ou quelque chose comme ça. Ce garçon vient juste d'avoir 20, c'est encore un bébé », a-t-il déclaré au Daily Mail.

Une percée phénoménale

Formé au PSG en compagnie notamment d'Adrien Rabiot et de Kingsley Coman, Moussa Dembélé a rapidement pris la direction de Fulham en Angleterre pour terminer sa formation et débuter sa carrière au haut niveau. Au Celtic, ses débuts attestent de ses progrès et de son potentiel : il en est déjà à 12 buts en 16 apparitions.

Reste à savoir quel niveau l'avant-centre pourra atteindre. Didier Deschamps garde un oeil sur celui qui est encore avec l'équipe de France Espoirs. Mais s'il confirme qu'il est bien du même acabit que Didier Drogba, nul doute que Moussa Dembélé va vite s'inviter chez les Bleus et chez un grand d'Europe.

en savoir plus : Equipe de France de Football