Cesc Fabregas, futur n°4 du Barça ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-30T14:31:00.000Z, mis à jour 2010-12-30T14:31:00.000Z

Cesc Fabregas aurait déjà son maillot au Barça. Pour attirer un peu plus le joueur d'Arsenal, le club champion en titre aurait déjà réservé un maillot à son nom avec le mythique n°4 dans le dos.

Cesc Fabregas est attendu au Barça. Comme au Real Madrid d'ailleurs. Mais le joueur formé à la Masia n'a jamais caché son envie de rejoindre Barcelone. Il sera peut-être le futur n°4 du Barça !


Cesc Fabregas, priorité du Real Madrid, est aussi déjà attendu au Barça. Les Barcelonais, déterminés à recruter le milieu d'Arsenal, aurait même déjà songé à lui réserver un numéro de maillot. Selon le quotidien pro catalan El mundo deportivo, les Blaugrana auraient prévu de lui attribuer le n°4, chiffre emblématique que Pep Guardiola et Ronald Koeman ont honoré lorsqu'ils évoluaient au Camp Nou et qu'il porte déjà avec Arsenal.



Formé à la Masia, Cesc Fabregas est pour le Barça la recrue idéale. Le brillant champion du monde et d'Europe à seulement 23 ans, pourrait donc cesser d'illuminer l'Emirates Stadium d'Arsenal la saison prochaine. Très convoité par le Barça et le Real Madrid, le meneur des Gunners ne quittera cependant pas Londres pour moins de 35 millions d'euros. Et si le Real planche sur un transfert avoisinant les 40 millions, le catalan, lui, n'a jamais caché sa préférence pour Barcelone.



Cesc Fabregas évolue à Arsenal depuis sept ans. Arrivé en 2003, il n'a jamais quitté le club avec lequel il a été finaliste de la Ligue des Champions en 2006. Pour autant, le joueur d'Arsène Wenger semble de plus en plus proche de son premier gros transfert. En rejoignant le Barça, champion en titre, ou le Real Madrid, il donnerait un nouvel élan à sa carrière. Peut-être aussi s'offrirait-il plus de garanties pour gagner enfin, en club, un championnat ou la C1.


Cesc Fabregas est le chouchou des Blaugrana. Formé à Barcelone, il est très envisageable de le voir rejoindre le club champion en titre de Messi la saison prochaine.