Cette fois c'est sûr, le PSG est en crise

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-02T09:42:00.000Z, mis à jour 2011-12-02T09:49:58.000Z

L'arrivée des investisseurs qataris n'y a rien changé, le PSG aura comme d'habitude droit à sa crise hivernale habituelle. Une tradition dont se seraient bien passés Leonardo et QSI.

La défaite 2-0 à Salzbourg, quasi synonyme d'élimination prématurée en Ligue Europa, confirme le malaise qui couve depuis plusieurs semaines au PSG. C'est la crise.



Vu la méforme actuelle du PSG, Antoine Kombouaré avait décidé d'aligner une équipe composée en majeure partie de joueurs qui évoluaient déjà à Paris la saison dernière. Une tactique censée permettre à l'équipe de retrouver quelques repères dans le jeu. Sans succès. Avec cette défaite à Salzbourg, le PSG n'a donc plus gagné un match depuis le 3 novembre dernier, face au Slovan Bratislava.



Il s'agit également du troisième match consécutif où le PSG ne parvient pas marquer le moindre but. Incroyable pour une équipe qui possède encore la troisième meilleure attaque de Ligue 1. Mais le quatuor offensif Pastore, Nenê, Ménez, Gameiro ne répond plus. Contre Salzbourg, Pastore et Ménez absents, Nenê n'a rien pu faire et la rentrée de Gameiro n'a rien apporté non plus.



Si Leonardo songeait à remplacer Antoine Kombouaré alors que le PSG tournait bien et remplissait tous ses objectifs, autant dire que les rumeurs sur un départ imminent vont maintenant d'enfler. Hormis la fameuse piste Carlo Ancelotti, qui semble avoir du plomb dans l'aile, le nom de Claude Makélélé circule de plus en plus.

Une chose est sûre, le PSG risque de connaître des heures extrêmement agitées incessamment sous peu.