Dans l'actualité récente

Chakhtior Donetsk - AS Rome : rendez-vous avec l'histoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-08T11:20:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T11:27:57.000Z

Le Chakhtior Donetsk est en passe de se qualifier pour la 1ère fois de son histoire en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce soir, l'AS Rome devra être "parfaite" pour l'en empêcher.

Le Chakhtior Donetsk a toutes ses chances d'éliminer l'AS Rome ce soir. Le club ukrainien passera-t-il en quarts de finale de la C1 ?

Ce soir, le Chakhtior Donetsk reçoit l'AS Rome pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions. « Ca va être un match historique, pour le club, mais aussi pour toute l'Ukraine », a annoncé en conférence de presse le capitaine du Chakhtior, Darijo Srna. Ce soir, le club de Mircea Lucescu peut atteindre pour la 1ère fois de son histoire les quarts de finale de la C1.


Déterminé à « marquer rapidement », le Chakhtior Donetsk a bien l'intention d'éteindre au plus vite tous les espoirs de l' AS Rome en Ligue des Champions. Favoris pour ce match grâce à leur victoire au match aller en Italie, les Ukrainiens auront également le double avantage de partir décomplexés et de jouer à domicile.


Ce soir, face au Chakhtior Donetsk, l'AS Rome devra donc montrer son plus beau visage : « nous aurons besoin d'une Roma parfaite pour l'emporter à Donetsk » a déclaré Vincenzo Montella dans la Gazetta dello Sport. Mais l'entraîneur de la Louve, privé de Jérémy Ménez et de Marco Cassetti (tous deux suspendus), reste confiant. Tout comme Nicolas Burdisso :« il faudra jouer différemment, mais on peut y arriver ».


Ce soir, l'AS Rome a rendez-vous avec son destin. Mais même face à un Chakhtior Donetsk plus que favori, rien n'interdit de croire à l'exploit.