Dans l'actualité récente

Chelsea : Hazard bloqué dans le passé

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-06T11:58:26.118Z, mis à jour 2016-03-06T11:59:46.955Z

Meilleur joueur de Premier League la saison passée, Eden Hazard n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de saison. Muet en championnat, le Belge n’a pas non plus marqué en Ligue des champions depuis le match face au PSG il y a un an…

Le meneur de jeu belge traverse la période la plus ombre de sa carrière. A quand le réveil ?

1787 minutes sans but en championnat

La courbe de ses statistiques reste désespérément plate. Si Eden Hazard profité d’un récent match de Cup face à Milton Keynes, équipe de Championship, pour mettre fin à 273 jours sans le moindre but, une disette de 31 matches et 2358 minutes, il n’a en revanche toujours pas marqué le moindre but en championnat cette saison. Malgré 26 apparitions et 1787 minutes de jeu en Premier League, le Belge ne sait plus comment s'y prendre pour trouver le chemin des filets. Le constat est d'ailleurs similaire en Ligue des champions où Eden Hazard a pourtant participé aux six matches de poule mais où son dernier but remonte au match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions face au PSG il y a un an ! Forcément, de l'autre côté de la Manche, ça jase sur le joueur belge et surtout ça chambre. Une vidéo du site britannique " The Sport Bible" fait état de tout ce qu'il s'est passé sur les terrains depuis la dernière réalisation de l'ancien Lillois. On s'est également prêté au jeu.

Depuis le 3 mai 2015, date du dernier but de Hazard devant Crystal Palace en Premier League :

 - le FC Barcelone a gagné cinq trophées ( Liga, Ligue des champions, Coupe du monde des clubs, Supercoupe de l'UEFA, Coupe d'Espagne).

- Jamie Vardy (Leicester) a marqué dans onze rencontres consécutives. Record battu.

- Marcus Rashford (Manchester United), 18 ans, a fait ses débuts chez les pros et a scoré quatre fois plus qu'Hazard sur la scène européenne et celle de la Premier league.

- Le Real Madrid a connu deux changements et trois  entraîneurs sur son banc (Ancelotti, Bénitez, Zidane).

- Cristiano Ronaldo a marqué 47 buts.

- Franck Ribéry a fait sa réappariton sur une pelouse après neuf mois d'absence.

- Abou Diaby a fait sa réapparition sur ...une feuille de match officielle.

"A moi d'élever mon niveau"

"Je ne pense pas que mon moral soit à zéro, mais ça joue un peu sur la conscience, avouait dernièrement le joueur avant le défi parisien en C1. Le jour où je serai à 100%, je suis persuadé que Chelsea sera meilleur aussi. C’est à moi d’élever mon niveau." Manquerait plus que le PSG fasse les frais d'un réveil du joueur mercredi prochain à l'occasion du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions face à Chelsea.


L'interview d'Eden Hazard avant les huitièmes de la Ligue des champions :