Chelsea a sans doute fait une croix sur le titre après son nul face à Norwich

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-05-04T17:14:00.000Z, mis à jour 2014-05-04T17:19:48.000Z

Chelsea a signé un improbable match nul à domicile face à Norwich (0-0). Incapables de trouver la faille malgré des assauts répétés, les Blues peuvent probablement faire une croix sur le titre.

Chelsea avait l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Premier League en attendant le résultat de Liverpool, qui joue lundi soir. Mais les Blues ont signé un troisième match sans victoire à domicile, toutes compétitions confondues. Et le match nul face à Norwich sonne comme un adieu définitif au titre.


Nul n'est prophète à Stamford Bridge
Après le succès de Manchester City sur la pelouse d'Everton, Chelsea n'avait plus le choix : remporter ses deux derniers matches et prier. Le premier, c'était la réception de Norwich, qui joue sa peau, avec un choix fort de Mourinho : punir Eden Hazard pour ses récents propos en le laissant sur le banc au coup d'envoi. Une décision bizarre quand on sait ô combien la pépite belge est précieuse sur le front de l'attaque. Et des attaques, Dieu sait qu'il y en a eu sur la cage de Norwich, sans que les Blues puissent y trouver la faille en première mi-temps. Au manque d'efficacité offensif, il faut également accorder une part de malchance, eu égard au poteau de Schurrle (32ème).


Hazard n'a pas suffi
Au retour des vestiaires, Mourinho a choisi de lancer Hazard et David Luiz, respectivement à la place de Salah et Lampard, pour redonner un peu d'élan à sa ligne offensive. Cela s'est matérialisé par une multiplication d'actions dangereuses sur le but de Norwich, que les Londoniens ont été incapables de concrétiser, quand ce n'est pas la transversale qui a repoussé une tentative des Blues (Luiz, 48ème). Au final, la deuxième mi-temps s'est déroulée la majeure partie du temps dans la moitié de terrain de Norwich. Cela n'a malheureusement pas souri à Chelsea, sachant que l'entrée de Torres, venu prêter main forte à Ba, n'a pas porté ses fruits.


Chelsea peut dire adieu au titre
Incapables de prendre le dessus sur une équipe de bas de tableau, les Blues ont manqué l'occasion de prendre la tête de Premier League. Pire, à une journée de la fin, ils ont sans doute dit adieu au titre. En effet, il faudrait un miracle pour que les hommes de José Mourinho coiffent Manchester City et Liverpool au poteau. Encore pire, ils pourraient bel et bien se faire dépasser par Arsenal à l'issue de la 38ème journée, pour peu qu'ils perdent et que les Gunners gagnent.