Chelsea : Abramovitch veut Ronaldo et Higuain !

chelsea-abramovitch-veut-ronaldo-higuain-4611369
A trois mois de l'ouverture du marché des transferts, Chelsea semble vouloir faire de l'ombre au PSG. Mécontent des deux dernières saisons des Blues, Roman Abramovitch a fixé les priorités du recrutement londonien. Que des stars au programme.

L'échec André Villas Boas n'aurait pas démotivé l'homme d'affaires russe pour investir largement la saison prochaine sur les transferts.



100 millions pour le duo madrilène ?


Chelsea pourrait connaitre cette année une deuxième saison sans titre, série jamais réalisée depuis 2005. Cela en était trop bien évidemment pour son emblématique président. Dans son édition du jour, le quotidien britannique The Telegraph annonce que Roman Abramovitch lancera une grande offensive à la fin de la saison. Première cible en ligne de mire : le duo Cristiano Ronaldo - Gonzalo Higuain qui ferait l'objet d'une offre à 100 millions d'euros. En cas de difficulté sur le dossier, le Russe se rabattrait sur la paire napolitaine Lavezzi - Cavani pour la modique somme de 70 millions d'euros. De quoi faire rougir les Qataris ?



Opération soldes


Cette volonté de recruter des grands noms implique une restructuration en profondeur de l'effectif londonien. La base créée par José Mourinho de 2004-2008 volerait en éclat cet été. Drogba, Kalou, Malouda et même le jeune Sturridge serait sur le départ pour laisser place à une nouvelle organisation offensive. Laissé de côté par le quotidien britannique, le cas Fernando Torres reste en suspens. Difficile de l'imaginer l'année prochaine à Stamford Bridge si ses statistiques ne se gonflent pas rapidement.



Pour quel entraineur ?


Cette déclaration d'intention semble surtout un message destiné au prochain entraineur des Blues. Si certains éprouvaient des craintes concernant la puissance financière du club, Abramovitch a souhaité les rassurer. La quête du prochain coach n'est pourtant pas évidente puisque Guardiola et Mourinho, en tête de la liste du Russe, n'ont pas donné de réponse positive pour le moment.


Les titulaires de Chelsea du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Benfica ce mercredi ont intérêt à briller s'ils souhaitent toujours envisager leur futur dans le sud est de Londres.

News associées