Chelsea : Ancelotti donne du temps à Fernando Torres

Voir le site Téléfoot

Fernando Torres Chelsea
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-15T10:11:00.000Z, mis à jour 2011-02-15T10:42:19.000Z

Carlo Ancelotti donne du temps à Fernando Torres pour s'adapter au jeu de sa nouvelle équipe. Les prestations décevantes d'El Niño avec Chelsea n'entament pas la confiance du coach italien.

Suite au match de Premier League face à Fulham lundi soir (0 - 0), Fernando Torres n'a toujours pas convaincu. Mais son entraîneur Carlo Ancelotti a décidé de défendre la nouvelle recrue de Chelsea.

Quand un club achète un attaquant 57 millions d'euros, la patience ne fait pas vraiment partie du deal. Pourtant, Carlo Ancelotti en montre pour l'instant avec Fernando Torres, auteur d'une prestation une nouvelle fois décevante contre Fulham. Le manager a déclaré au micro de la BBC : « Fernando apprend à jouer avec l'équipe. » Il ne s'agit certes que de son deuxième match avec Chelsea, mais les critiques pleuvent déjà.

Que Fernando Torres ne soit pas encore habitué à sa nouvelle équipe, ok. L'Espagnol ne découvre pourtant pas un nouveau championnat et sa méforme date déjà de sa fin de parcours à Liverpool. Il est en revanche étonnant de constater sa titularisation à la place de Didier Drogba. Ancelotti affirme de son côté que les deux attaquants « peuvent jouer ensemble ». Pour l'instant, ça ne saute pas aux yeux.


Fernando Torres a devant lui trois matches importants où il pourra prouver sa valeur (dans tous les sens du terme). Samedi prochain en Cup face à Everton, et surtout mardi 22 février en 8e de finale de Ligue des Champions à Copenhague, puis le mardi 1er mars dans le choc contre Manchester United.

Les supporters et la presse ne passeront pas grand-chose au nouvel avant-centre des Blues. Et Carlo Ancelotti ne pourra pas toujours le défendre.