Chelsea - Antonio Conte sur Diego Costa : "La situation est claire depuis janvier"

Voir le site Téléfoot

Boxing Day - Diego Costa - Chelsea - West Ham
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-22T07:24:59.255Z, mis à jour 2017-07-22T07:25:00.234Z

En toute transparence, Antonio Conte a expliqué en conférence de presse que tout était clair entre Chelsea et Diego Costa. L'attaquant espagnol va partir.

En conférence de presse, Antonio Conte a expliqué que tout était clair entre Chelsea et Diego Costa depuis le mois de janvier dernier. L'Espagnol va quitter les Blues.

Morata in, Costa out

Chelsea a officialisé en fin de semaine l'arrivée d'Alvaro Morata en provenance du Real Madrid. L'attaquant espagnol prendra la place de son compatriote Diego Costa, prié d'aller voir ailleurs. Une situation assez inexplicable au regard des simples statistiques du partant avec les Blues (52 buts en 89 matches de Premier League, dont 20 la saison dernière). Mais Antonio Conte ne comptait plus sur lui et le lui avait signifié depuis plusieurs mois à en croire les propos du coach italien.

"Le dossier est clos"

En conférence de presse, Antonio Conte a mis les points sur les i et les barres sur les t concernant la situation de Diego Costa, confirmant que tout était clair entre les deux hommes. Et ce, depuis plusieurs mois. "Je n'aime pas parler d'un joueur quand il ne reste pas ici, la seule chose que je peux vous dire est, qu'en janvier, la situation de Diego Costa était claire pour le club, pour lui et pour son agent, et le dossier est clos."

"Morata est un joueur de premier choix"

A l'inverse, Antonio n'a pas tari d'éloges sur sa nouvelle recrue ayant remporté la Liga et la Ligue des Champions la saison dernière avec le Real Madrid, "Morata est un joueur de premier choix pour l'effectif, un excellent buteur et un joueur avec de belles ambitions à Chelsea. Il est très jeune, il peut encore s'améliorer et j'espère qu'il montrera sa valeur à nos côtés."

De son côté, Diego Costa doit donc trouver un point de chute. Etant donné son profil et son palmarès, il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver chaussure à son pied. On parle beaucoup d'un retour à l'Atlético Madrid mais ce ne sera pas avant le mois de janvier en raison de l'interdiction de recrutement des Colchoneros.