Chelsea : Antonio Conte dit déjà adieu au titre

Voir le site Téléfoot

Antonio Conte
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-09T18:26:01.773Z, mis à jour 2017-12-09T22:05:05.483Z

Champion en titre, Chelsea ne terminera pas en tête du classement de Premier League à l'issue de la saison. C'est Antonio Conte qui le dit.

Antonio Conte a fait un constat d'échec lors de la conférence de presse ayant eu lieu après le revers de Chelsea sur la pelouse de West Ham. Pour le coach italien, ses Blues peuvent bel et bien oublier le titre.

Conte dit adieu au titre

Antonio Conte a adressé un drôle de message après la défaite de Chelsea à West Ham. Les Blues ont cédé sur le seul but d'Arnautovic (6e) et ont été incapables de réagir face à des Hammers passés tout proches d'accrocher Manchester City une semaine plus tôt. Pour Conte, donc, ses hommes ne peuvent tout simplement plus être champions d'Angleterre. Le classement et le rythme de Manchester City semblent lui donner raison : si les Citizens battent les Red Devils demain, ils relégueront les Blues à quatorze unités. Un gouffre.

Trop de défaites

Pragmatique, Antonio Conte a expliqué, "Perdre quatre fois en seize matches signifie que vous n'êtes plus en course pour le titre. D'expérience, si vous voulez rester dans la course, alors vous ne pouvez perdre qu'une ou deux fois dans la première moitié de saison". Le pire pour Chelsea ? Ils ont chuté à trois reprises contre des adversaires a priori abordables, à savoir Burnley, Crystal Palace et West Ham. Plus logique, les Blues ont aussi perdu face à Manchester City.

Incapable de jouer sur plusieurs tableaux

La saison dernière, Chelsea dominait la Premier League. Ce qui a changé dans l'exercice en cours ? La participation à la Ligue des Champions, qui demande beaucoup de ressources physiques et met en lumière les limites de l'effectif supervisé par Conte. De là à s'attendre à des renforts en janvier ? "La décision appartient au club. Je peux vous donner un avis mais je ne décide de rien" conclut-il. Et son avis est toujours très tranché.