Dans l'actualité récente

Chelsea-Arsenal : Arsène Wenger s'en prend à Diego Costa

Voir le site Téléfoot

Arsène Wenger et Diego Costa lors du match Chelsea-Arsenal en premier League
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-20T12:30:15.577Z, mis à jour 2015-09-20T12:30:15.577Z

Après la rencontre houleuse entre Chelsea et Arsenal, Arsène Wenger a vivement critiqué le comportement de Diego Costa, l'attaquant de Chelsea.

Samedi, Chelsea a battu Arsenal 2-0. Les Gunners ont terminé le match à 9 ! Le fait du match est l'expulsion de Gabriel Paulista après les provocations de Diego Costa, qui a notamment frappé puis bousculé Laurent Koscielny.

"Un comportement inacceptable"

En conférence de presse, après la rencontre, Arsène Wenger ne mâchait pas ses mots envers Diego Costa : "Costa peut faire ce qu'il veut, il s'en sort toujours. Les images le montrent, c'est un comportement inacceptable. Juste avant l'expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. Je ne conteste pas le rouge de Gabriel, il a eu tort de réagir, mais Costa ne peut pas toujours s'en sortir comme ça."

Mourinho riposte

Bien évidemment, José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a vite riposté aux déclarations de Wenger : "Cela fait plus de quinze fois que je rencontre Arsenal, et ils ont toujours pleuré. La seule fois où ils ne l'ont pas fait, c'est quand ils ont gagné… De quelle controverse parle-t-on ? Nous étions la meilleure équipe. Il faut savoir se contrôler dans un derby..." Entre Mourinho et Wenger, c'est reparti pour un tour.

Chelsea-Arsenal – Revoir le clash entre Mourinho et Wenger la saison dernière