Chelsea - Aston Villa, un match fou !

Voir le site Téléfoot

Chelsea sans trembler
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-03T08:35:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T08:35:00.000Z

Chelsea et Aston Villa ont fait match nul 3-3 ce week-end. Dans un match fou, Villans et Blues ont montré ce que " fighting spirit " voulait dire. Au terme de cette rencontre, Chelsea sort du Big Four et Aston Villa retrouve le sourire.

Chelsea et Aston Villa se sont quittés sur un match nul (3-3), comme à l'aller (0-0). Au terme d'un match héroïque, les Villans ont retrouvé le sourire en sortant les Blues du Big Four.



Chelsea et Aston Villa, se sont quittés ce week-end sur un match nul 3-3. Une rencontre épique qui fait les affaires des Villans de Gérard Houiller et qui sort les Blues de Carlo Ancelotti du Big Four. Après cette dernière journée de championnat des fêtes, Aston Villa retrouve le sourire après six défaites en 7 matches. Chelsea en revanche prend la 5ème place du classement, à six points des deux leaders, Manchester United et Manchester City.



Si, comme au match aller (0-0), Chelsea et Aston Villa se sont quittés sur un nul, le spectacle et le suspense n'ont pas manqué. Au 1er but de Lampard sur pénalty, le prometteur Ashley Young a répondu sur un autre pénalty. S'en est suivie une véritable course. Après qu'Emile Heskey ait donné l'avantage à Aston Villa, puis que Didier Drogba et John Terry aient cru offrir la victoire 3-2 à Chelsea, les Villans ont su égaliser dans les prolongations, à la 91ème minute.



Match fou, le choc entre Chelsea et Aston Villa a donc tenu toutes ses promesses ce week-end. Et ce n'est pas Gérard Houiller qui s'en plaindra. L'ancien DTN a apprécié la combativité de ses joueurs : « le « fighting spirit » était là (...) C'était une superbe démonstration de personnalité et de caractère », a-t-il déclaré à la presse. Sur la sellette et malgré une 15ème place peu réjouissante, à 20 points des leaders, l'entraîneur français s'est même dit « ravi » après ce match fort en émotions.


Aston Villa réalise une bonne opération et offre un peu de répit à Gérard Houiller. Côté Chelsea, rien d'inquiétant malgré la 5ème place : les Blues ont montré de belles choses..