Chelsea-Atletico Madrid : les Espagnols en finale (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-30T22:15:00.000Z, mis à jour 2014-05-01T09:51:28.000Z

Mercredi soir, l'Atlético Madrid a créé la sensation en allant s'imposer 3-1 à Stamford Bridge contre Chelsea. Les Cochoneros affronteront donc le Real Madrid en finale le 24 mai prochain à Lisbonne (Estadio da Luz).

C'est historique ! Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions, deux clubs d'une même ville s'affronteront en finale. Le 24 mai, le Real Madrid sera opposé à son voisin de l'Atlético Madrid. Car les hommes de Diego Simeone ont éliminé Chelsea en réalisant l'exploit de s'imposer 3-1 à Stamford Bridge alors qu'ils avaient concédé l'ouverture du score.
Retrouvez les moments forts de cette demi-finale retour en cliquant sur le lien ci-dessous :

>CHELSEA-ATLETICO MADRID : RESUME VIDEO


Chelsea avait pourtant ouvert le score !
Après un début de match fermé et très tactique, marqué par quelques éclairs (centre-tir sur la transversale de Koke, retourné acrobatique de David Luiz), la situation s'est débloquée en fin de première période.
A la 36e minute, Fernando Torres, ouvrait le score après avoir bénéficié d'une belle passe en retrait d'Azpilicueta. Bien évidemment, Torres n'a pas célébré son but face à son club formateur. Avec ce but, Chelsea était alors qualifié pour la finale (il y avait eu 0-0 à l'aller).


L'Atlético renverse la vapeur
Mais l'Atlético réagissait rapidement en revenant au score juste avant la pause avec un but d'Adrián López d'une belle demi-volée à la suite d'une remise de Juanfran. 1-1 à la mi-temps et des Cochoneros qualifiés grâce au but marqué à l'extérieur.

Mais l'Atlético Madrid n'était pas rassasié et ajoutait deux nouveaux buts après la pause : d'abord avec un penalty de Diego Costa (61e) qui se faisait justice lui-même après une faute de Samuel Eto'o puis par l'intermédiaire d'Arda Turan (72e).
Entre temps, la seule réaction des Blues fut une tête de David Luiz sur la transversale (64e). Mais cela était bien trop peu pour les hommes de Mourinho.


L'Atlético retrouve la finale 40 ans après !
Toujours invaincu dans cette Ligue des Champions (9 victoires et 3 nuls), l'Atlético Madrid jouera la finale de la C1 pour la deuxième fois de son histoire. La première fois, c'était en 1974, il y a 40 ans ! Les Colchoneros s'étaient inclinés contre le Bayern Munich : 1-1 après prolongation puis 4-0 lors du match à rejouer (car il n'y avait pas de tirs au but à l'époque).

Avec cette élimination, Chelsea ne jouera pas de finale pour la troisième année de suite. En effet, les Blues avaient remporté la C1 en 2012 et la C3 en 2013.