Dans l'actualité récente

Chelsea aurait accepté une offre d’un club chinois pour Loïc Rémy

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-11T13:22:42.424Z, mis à jour 2016-02-11T13:26:42.238Z

C’est la surprise du jour côté mercato : Chelsea aurait dit oui à un club chinois qui souhaite acquérir l’attaquant français Loïc Rémy. Coût de la transaction : 18 millions d’euros.

Il souhaitait avoir du temps de jeu pour revenir en Bleu en vue de l’Euro 2016 organisé en France : si la dernière rumeur d’un départ de Chelsea de Loïc Rémy s’avère vraie, alors effectivement l’ancien Marseillais jouera davantage… mais en Chine !

La Chine s’intéresse aussi à Loïc Rémy

Décidément, la Chinese Super League n’est plus en train de devenir un acteur majeur du football sur le marché des transferts… elle l’est, définitivement : après avoir réussi à attirer des joueurs tels Alex Teixeira, Jackson Martinez, Ramires ou encore Freddy Guarin, pourtant tous convoités par des top clubs européens, voilà qu’un club chinois aurait transmis une belle offre à Chelsea pour s’offrir les services de Loïc Rémy !

Chelsea peut-il refuser 18 millions d’euros pour Rémy ?

Cette offre, elle est belle, à hauteur de 18 millions d’euros, si belle que Chelsea, selon The Evening Standard, n'aurait pas hésité longtemps pour accepter cette offre pour un joueur dont le contrat court jusqu'en 2018 ! Mais le club londonien a posé ses conditions : OK pour laisser partir Rémy, mais pas avant les deux matchs à gros enjeu qui attendent les Blues, à savoir le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG, et le choc contre Manchester City en Cup le dimanche 21 février.

Le précédent Gignac en faveur de Rémy ?

Les fans de football français se posent nécessairement une question à la lecture de cette rumeur : quid de l’Equipe de France et de l’Euro 2016 qui tiendra en France en juin ? Un départ vers la Chine n’aiderait en rien Didier Deschamps à faire appel à Rémy, même si le précédent Gignac peut jouer en sa faveur : rappelez-vous, parti au Mexique lors du mercato estival en 2015, André-Pierre Gignac a été rappelé en Bleu quelques mois après grâce à des performances haut-de-gamme.