Et si Eden
Hazard était enfin de retour ? Complètement à côté de la plaque la saison dernière
avec Chelsea, moyen-bon lors de l’Euro 2016 avec la Belgique, avec , le milieu offensif
des Blues a retrouvé une forme étincelante depuis quelques semaines.
Sublimé par le passage en 3-4-3 de Chelsea, voulu par Antonio Conte après un début de saison compliqué, , a également reconnu que sa récente nomination pour le Ballon d’Or France Football avait eu un impact ultra-positif sur son retour au plus haut niveau.
« La saison dernière, je n’avais pas été bon. Donc pour moi c'était normal de ne pas avoir été inclus dans la liste. Mais je veux y revenir et me donner à fond pour y être. Mais pas seulement dans les 23. Je veux être dans le top 5. Oui je veux atteindre ce niveau. J'essaye d'être le même joueur que j'étais il y a deux ans », a-t-il expliqué en zone mixte après le carton face à Everton (5-0), survenu samedi dernier à Stamford Bridge.
Hazard a également expliqué les méthodes d’Antonio Conte, qui ont également eu un énorme impact sur sa personne. « Cela n’a pas beaucoup changé. J’ai juste un peu plus de liberté quand on a la balle et quand on ne l’a pas. »
« Je n’ai
également plus à défendre contre l’arrière-droit adverse, car c’est Marcos Alonso qui le fait. J’ai juste à bien tenir ma position. Et quand j’ai la
balle, j’ai beaucoup plus de liberté et je peux aller où je veux et être
décisif », a-t-il conclu.
11 titularisations
7 buts
1 passe
décisive
1 passe
décisive