Chelsea bat Liverpool de justesse

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-12-29T18:05:00.000Z, mis à jour 2013-12-29T18:07:36.000Z

Chelsea a battu Liverpool 2 buts à 1 pour revenir à deux petits points d'Arsenal, vainqueur de Newcastle un peu plus tôt. Les hommes de José Mourinho étaient menés au score mais ils ont su revenir puis gérer.

Mourinho a signé un 70ème match de rang sans défaite à Stamford Bridge. Dimanche, son Chelsea a battu Liverpool 2 buts à 1 après avoir été mené au score.

Chelsea en mode réaction
Si le premier choc de dimanche entre Newcastle et Arsenal n’a pas accouché du spectacle auquel tout le monde s’attendait, force est de reconnaître que celui entre Chelsea et Liverpool a tenu son rang. Dès la quatrième minute, Skrtel profite d’un Ivanovic trop concentré sur Suarez pour passer dans le dos du défenseur et ouvrir la marque. De fait, les Blues ont été obligés de réagir, ce qu’ils ont très bien fait sous les impulsions d’Eden Hazard et de son égalisation à la 17ème. Battus au milieu de terrain, les Reds ont encaissé un deuxième but par Samuel Eto’o, excellent sur sa capacité à se démarquer (34ème).

Chelsea en mode gestion
Chelsea a su renverser la vapeur après avoir été mené, il restait donc à voir si Liverpool pouvait faire de même en seconde mi-temps. Sans surprise, Mourinho a demandé à ses troupes de laisser le ballon aux Reds, afin de contenir les assauts et de procéder en contres. Hormis un coup de chaud suite à une barre de Sakho (52ème), les Blues s’en sont bien sortis, en souffrant mais en montrant une solidité derrière et de belles envolées devant. A ce titre, Torres aurait pu faire trembler les filets une troisième fois peu après son entrée en jeu.

La bonne opération au classement
Forcément, Chelsea fait une excellent opération en reléguant Liverpool à 4 longueurs, tandis que les Reds sont désormais à 6 points du leader Arsenal, vainqueur de Newcastle. Les Blues, eux, sont à deux unités des Gunners et s’installent à la troisième place derrière Manchester City. Les hommes de José Mourinho se rendront à Southampton mercredi prochain.