Dans l'actualité récente

Chelsea - Benfica : les Portugais en quête d'exploit

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-04T14:07:00.000Z, mis à jour 2012-04-04T14:14:03.000Z

Défait 0-1 à Lisbonne au match aller, Benfica croit pourtant fermement à une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions mercredi soir contre Chelsea. Impossible n'est pas Portugais.

Mercredi soir à Stamford Bridge, Chelsea et Benfica se disputeront une place en demi-finale de la Ligue des champions, sachant que les Blues l'ont emporté 1-0 à Lisbonne. Pas de quoi décourager les Portugais.



Au regard des statistiques des Coupes d'Europe, Benfica a en tout et pour tout 11% de chances de se qualifier après le résultat du match aller. Ajoutez à cela une défense centrale décimée par les blessures (Garay, Jardel et Miguel Vitor forfaits, Luisao incertain) et une équipe de Chelsea invaincue cette saison à Stamford Bridge en Ligue des champions, avec la meilleure défense à domicile (1 but encaissé).



Tous ces éléments n'entament pourtant pas la confiance de Jorge Jesus. L'Equipe relaie ainsi les propos de l'entraîneur de Benfica : « Chelsea ne nous a rien appris, il a simplement eu de la chance. Nous sommes prêts à prendre tous les risques. Nous allons jouer très offensivement, et nous sommes souvent très bons à l'extérieur. Alors, oui, nous pouvons le faire. »


Outre les statistiques, Benfica devra surtout lutter contre une équipe de Chelsea transfigurée depuis que Roberto Di Matteo a remplacé André Villas-Boas. Avec l'Italien, les Blues sont enfin parvenus à remporter un match à l'extérieur en Ligue des champions... au match aller à Lisbonne. Le club anglais semble avoir retrouvé une âme et les joueurs paraissent plus concernés que sous l'ère AVB.

Le coup d'envoi de Chelsea - Benfica sera donné mercredi, 20h45, à Stamford Bridge (Londres).