Dans l'actualité récente

Chelsea : les Blues se placent en battant Everton

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-30T15:22:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T10:25:33.000Z

Chelsea (4e) remporte un match important à Everton (1-2, doublé de Lampard) face à une formation à la hauteur de son bon début de saison (6e).

Un doublé de Lampard permet aux Blues de Chelsea, avec un match en moins, de retrouver la troisième place du podium de la Premier League derrière les deux Manchester.


Chelsea puissance 4

Rafael Benitez passe de bonnes fêtes, merci pour lui ! Le technicien espagnol, cible des critiques et des invectives depuis son intronisation à la tête de Chelsea, savoure la passe actuelle de son équipe en Premier League. Une série de quatre victoires consécutives (avec celle remportée à Everton) qui fait écho à la série de sept rencontres sans succès qui avait troublé l'automne londonien (Di Mateo sait de quoi on parle). La dernière en date, ce dimanche, a le mérite d'offrir un peu d'oxygène aux Blues au classement, désormais troisièmes au classement.


Everton, un sérieux candidat

Une victoire précieuse pour Chelsea (38 points) car les prétendants à la Ligue des Champions se font pressants cette saison. Si Arsenal (33 points) est un rival habituel de la course à l'Europe, Tottenham (36), West Bromwich Albion (33) et... Everton (33) frappent à la porte avec insistance. L'enjeu du jour était donc limpide pour les joueurs de Chelsea s‘ils ne voulaient pas voir leurs hôtes du jour leur passer devant. Sans briller, ils ont fait le nécessaire pour ressortir de Goodison Park les bras levés.


Lampard frappe deux fois

Toujours dans l'attente d'une prolongation de son contrat, Frank Lampard fait ce qu'il faut pour convaincre les dirigeants de Chelsea. Déjà buteur la semaine passée, Lampard a exploité au mieux cette nouvelle place de titulaire. Son premier but (42e), d'une tête bien placée sur un service de Ramires, a permis aux Blues de ne pas sombrer après une première période dominée par Everton (1-1 à la pause). Le second (72e), à bout portant et désisif, récompense les siens d'une partie jouée avec intelligence


Cette victoire de Chelsea met fin à une série de sept rencontres d'invincibilité pour Everton, battu pour la première fois sur sa pelouse cette saison.