Dans l'actualité récente

Chelsea : Brendan Rodgers pourrait remplacer José Mourinho à la tête des Blues

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-10T16:34:01.208Z, mis à jour 2015-11-12T08:26:25.504Z

Sur la sellette à Chelsea après un début de saison catastrophique, José Mourinho pourrait bientôt être licencié. Brendan Rodgers serait alors dans les petits papiers de Roman Abramovich pour prendre la succession du Portugais.

Ce weekend, Chelsea a une nouvelle fois perdu en Premier League. Cette fois-ci le bourreau s’appelle Stoke City, 1-0. C’est déjà la septième défaite des Blues en championnat cette saison, la troisième d’affilée. Une série noire qui n’était jamais arrivée à Chelsea sous la présidence de Roman Abramovich. Désormais seizième de Premier League avec onze points pris en douze rencontres, l’équipe londonienne n’est qu’à trois unités de la zone de relégation. Fragilisé par les résultats de son équipe, José Mourinho pourrait rapidement prendre la porte.

Brendan Rodgers dans la short list d’Abramovich

Le propriétaire de Chelsea réfléchirait alors au successeur de José Mourinho à la tête des Blues. Roman Abramovich pisterait Brendan Rodgers à en croire le Mirror. Le Nord-Irlandais est libre de tout contrat après avoir été licencié de Liverpool il y a quelques mois. Il possède l’avantage de bien connaitre Chelsea, puisqu’il y a officié de 2004 à 2008 en tant que coach de l’Academy puis de la réserve. L’entraîneur aurait même été aperçu à Waterloo, quartier de Londres, lundi selon le Daily Mail.



Dans sa short list, Abramovich a également coché le nom de Roberto Di Matteo. L’Italien est libre, après avoir quitté Schalke 04 en fin de saison dernière. L’ancien joueur de Chelsea connait bien les Blues puisqu’il y a joué les pompiers de service en 2012, en remplacement de Villas-Boas. Il avait même remporté la Ligue des Champions avec les Londoniens. Guus Hiddink figure également dans les petits papiers des dirigeants de Chelsea.

Pep Guardiola cible principale des Blues

Roman Abramovich souhaiterait donc remplacer José Mourinho par un entraîneur capable d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Il voudrait ensuite recruter un plus gros calibre. Selon la presse anglaise, sa priorité pour l’été 2016 resterait Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid. En cas d’échec, le président pourrait se rabattre sur Pep Guardiola, dont le contrat au Bayern Munich expire à la fin de la saison.