Chelsea : c'est Noël chez les Blues !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-23T17:54:00.000Z, mis à jour 2012-12-24T09:15:30.000Z

Chelsea était euphorique ce dimanche et c'est Aston Villa qui en a fait les frais (8-0). Huit buts qui font du bien à un club pas épargné par les critiques depuis l'entame de la saison.

Chelsea et son entraîneur Rafael Benitez s'offrent un bon bol d'air avant dix jours endiablés à l'occasion du Boxing Day.


Chelsea revient sur City
La dix-huitième journée de Premier League s'est réservée le meilleur pour la fin. Maussade jusque-là, Chelsea l'a illuminée en atomisant sur sa pelouse une pauvre formation d'Aston Villa, pourtant invaincue depuis six matches Une victoire qui permet aux Blues de retrouver le podium, à onze points de Manchester United. Avec un match en moins que ses rivaux au compteur, City, sept points devant, devient même une cible accessible.


Torrès allume la mèche

La première victoire à domicile de Rafael Benitez s'est fait attendre mais consolera, en partie seulement, des supporters résignés par les derniers résultats (élimination en phase de poules de Ligue des Champions, défaite en finale du Mondial des Clubs). Pour ce faire, Chelsea mis le feu dès l'entame, Torres, d'un coup de tête parfait trouvant l'ouverture à la 3e (1-0). David Luiz et Ivanovic éloignaient toute menace dès la demi-heure de jeu (3-0, 34e). Le ton était donné.


Lampard fête son 500e match

Cinq buts seront marqués lors du second acte. Ramires (75e, 90+1), Oscar (79e sp), Hazard (83e ) et Frank Lampard (59e) y sont allés de leur petite réalisation. L'international anglais ponctue ainsi comme il se doit sa 500e apparition sous le maillot de Chelsea. Avec 16 buts marqués, pour seulement 2 encaissés, lors de ses trois derniers matches en Angleterre (Championnat et League Cup réunis), c'est toute l'attaque de Chelsea a le vent en poupe en ce moment.


Le Boxing Day, qui lui propose trois clubs à sa portée (Norwich, Everton et Queens Park Rangers), confirmera-t-il la montée en puissance des Blues?