Dans l'actualité récente

Chelsea : En cas de départ, José Mourinho pourrait rejoindre le PSG ou l’Inter Milan

Voir le site Téléfoot

Chelsea : L’émouvante lettre de José Mourinho à son fils, supporteur des Blues
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-27T10:04:00.264Z, mis à jour 2015-10-27T10:07:57.115Z

En difficulté avec Chelsea cette saison, José Mourinho pourrait rapidement quitter les Blues. En cas de départ, le Portugais pourrait rejoindre le Paris-Saint Germain ou l’Inter Milan.

De retour à Chelsea, José Mourinho avait redonné ses lettres de noblesse au club avec le gain de la Premier League la saison passée. Brillant à la tête de son équipe, le Special One avait même été prolongé jusqu’en 2019 lors de l’intersaison. Quelques semaines plus tard, la situation a bien changé. Après la défaite de Chelsea face à West Ham 2-1 samedi dernier, le technicien jouerait sa tête contre Liverpool samedi prochain, à en croire le Daily Mirror. José Mourinho aurait alors pris les devants et demandé à ses représentants de tâter le terrain au PSG et à l’Inter Milan…

Mourinho, préférence PSG

Quinzième de Premier League à onze longueurs de Manchester City et Arsenal, Chelsea n’y arrive pas cette saison. Pour endiguer cette mauvaise série, José Mourinho pourrait être licencié. Et tant pis si le club doit lui payer 50 millions d’euros d’indemnités. Selon ESPN et The Independant, José Mourinho anticiperait actuellement un éventuel départ. Le Portugais aurait demandé à ses représentants de nouer des contacts avec le Paris-Saint Germain et l’Inter Milan.



Selon le média américain, José Mourinho aurait pour le moment envie de rejoindre Paris. Le club de la capitale aurait déjà essayé de le recruter, en vain. Une éventuelle arrivée du Portugais au Parc des Princes mettrait fin à la rumeur Cristiano Ronaldo, rappelle The Independant. L’entraîneur et le joueur du Real Madrid se sont en effet quittés en mauvais termes après avoir évolué ensemble au Real Madrid. Quant à Laurent Blanc, il pourrait faire les frais de la venue du Special One. Il n’a jamais été le premier choix au PSG, et son avenir est conditionné à une demi-finale de Ligue des Champions.



Pour le moment, José Mourinho n’aurait établi que des contacts indirects avec le PSG et l’Inter Milan. S’il est licencié de Chelsea, il pourrait également prendre une année sabbatique.