Dans l'actualité récente

Chelsea : Le champion en titre déjà éliminé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-06T11:17:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T11:33:34.000Z

Malgré une victoire écrasante (6-1) face à Nordsjaelland, Chelsea ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Blues devront se consoler avec la Ligue Europa et la Coupe du Monde des clubs.

Grande première en Ligue des Champions depuis la saison 1994-1995 et la création des groupes : le champion en titre est éliminé avant les huitièmes de finale. Mercredi, Chelsea a en effet dit adieu à la C1.

Une large victoire ...
La victoire était impérative pour les Blues s'ils souhaitent poursuivre la compétition. Et les joueurs de Chelsea ont rempli leur mission à merveilles. Face à Nordsjaelland, Fernando Torres et ses coéquipiers ont déroulé dans leur stade Stamford Bridge. Auteurs d'une véritable démonstration, les Londoniens ont infligé une lourde défaite 6-1 aux malheureux Danois. Déjà éliminés de toutes compétitions européennes, les joueurs scandinaves n'ont fait que subir.

... mais une élimination
Mais tout ceci n'aura pas servi à grand-chose. Chelsea termine troisième de son groupe et ne disputera pas les huitièmes de finale. En ballotage avec la Juventus, la situation était plutôt mal embarquée pour les Blues. « Nous avons fait ce que nous avons pu en sachant bien que si le Shakhtar ne gagnait pas, l'aventure s'arrêtait là » confiait Petr Cech à la fin de la rencontre. De son côté, Rafael Benitez a préféré garder que le positif : « C'est important de gagner de cette manière. Il y avait du caractère, de l'engagement, de l'intensité et du beau jeu. Tout ce que l'on recherchait ».

Lots de consolation
Tout comme Cluj, l'Olympiakos, Benfica, le Zenith, le BATE Borisov, le Dynamo Kiev et l'Ajax, Chelsea évoluera dès février prochain en Ligue Europa. Une compétition que ne compte pas négliger l'entraineur des Blues : « Nous prendrons la Ligue Europa au sérieux » a-t-il promis en conférence de presse. En attendant, pour se consoler les Londoniens tenteront de remporter la Coupe du Monde des clubs. La compétition qui a démarré ce jeudi au Japon oppose les clubs champions continentaux des six confédérations de football.

L'entrée en lice de Chelsea dans la compétition est prévue la semaine prochaine, le 13 décembre.