Rapidement désenchanté par sa première expérience en Premier League avec Chelsea, Juan Cuadrado devrait se voir offrir une seconde chance par Antonio Conte.
MyTELEFOOT L’After - Kurt Zouma va rester à Chelsea
Que va t-on faire de Juan Cuadrado ? Arrivé en 2015 sur les bords de la Tamise, à Londres, en provenance de Florence où les dirigeants des Blues l'avait débauché pour 36 millions d'euros, il avait dans la foulée repris le chemin de l'Italie sous forme de prêt à la Juventus. Une bonne pioche pour le champion du Calcio puisque l'international colombien y réalisera une saison pleine avec 40 matches disputés pour 5 buts et 8 passes décisives à la clef toutes compétitions confondues).
Dès lors, les dirigeants de la Vieille Dame escomptaient pouvoir s'attacher à nouveau ses services sous la forme d'un prêt payant avec une option d'achat obligatoire à hauteur de 22 millions d'euros. Mais du côté Chelsea, on ne semble pas l'entendre de cette oreille. Ce samedi, le nouvel homme fort des Blues, Antonio Conte, a même apporté son éclairage sur la question.
« Juan Cuadrado est un joueur de Chelsea et je compte sur lui. je suis très heureux de l'avoir et c'est un joueur que je souhaitais avoir quand je le voyais évoluer sous le maillot de la Juventus. Il va être de retour avec nous très bientôt et si les choses étaient amenées à changer, je saurais vous en informer », s'exprimait ainsi le technicien italien ce samedi en conférence de presse au sortir d'une rencontre amicale qui a vu ses joueurs s'incliner 2 buts à 0 face au Rapid de Vienne.