Dans l'actualité récente

Chelsea : Conte élogieux envers Kanté

Voir le site Téléfoot

Kanté (Equipe de France)
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-17T13:35:23.944Z, mis à jour 2016-07-17T13:35:41.939Z

Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Chelsea, a évoqué sa satisfaction d'avoir engagé N'Golo Kanté, dernière recrue en date des Blues.

N'Golo Kanté ou la belle aventure d'un joueur encore méconnu il y a deux ans. Après avoir été champion d'Angleterre avec Leicester la saison dernière et disputé l'Euro avec l'équipe de France, l'ancien milieu caennais s'est engagé avec Chelsea. Son nouvel entraîneur, Antonio Conte, a été élogieux pour parler de son cas.

« Une endurance fantastique »

Après la première défaite de son club Chelsea, face au Rapid Vienne en amical (0-2), Antonio Conte n'a pas tari d'éloges envers l'international français : « C'est un bon joueur. Il a une bonne technique, une endurance fantastique. Pour gagner, une équipe a besoin de ce type de joueur qui travaille dur pour l'équipe. Je veux préciser que Kanté était une cible et que, pour cette raison, je suis content que le club l'ait acheté. Tous ensemble, nous travaillons pour améliorer l'équipe. Il peut apporter beaucoup à Chelsea et il sera encore plus important si on joue avec deux milieux défensifs. La saison dernière, il a montré qu'il pouvait jouer avec un autre milieu à ses côtés. Tous ensemble, nous travaillons pour améliorer l'équipe ».

Réputé pour tirer le maximum de ses joueurs, comme en symbolise la performance remarquable de l'Italie lors du dernier Euro (éliminée en quart de finale par l'Allemagne), Conte veut donc encore faire progresser Kanté pour lui permettre de devenir un des meilleurs à son poste.

Quelle place pour lui à Chelsea ?

N'Golo Kanté devra faire face à une rude concurrence chez les Blues. La saison dernière, sous l'ère Guus Hiddink, Chelsea s'articulait autour d'un trio au milieu de terrain composé d'Obi Mikel, de Nemanja Matic et de Cesc Fabregas. Ce dernier n'entrant pas vraiment dans les plans de Conte, Matic et Mikel pourraient donc être les concurrents principaux du Français dans l'entrejeu. Au petit milieu de 1m69 de montrer qu'il est grand...