Chelsea : Des débuts compliqués pour Benitez

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-26T16:18:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T16:27:48.000Z

Rafael Benitez effectuait son premier match sur le banc de Chelsea, dimanche face à Manchester City (0-0). L'entraineur espagnol a été accueilli par les sifflés et autres messages de désapprobation des supporters des Blues.

Rafael Benitez a signé avec le club de Chelsea pour une durée de six mois. Un intérim qui pourra s'avérer très long pour l'ancien entraineur de Liverpool déjà conspué par Stamford Bridge.

Une décision difficile à accepter
Mercredi dernier, le club de Chelsea annonçait le limogeage de son entraineur Di Matteo. Quelques heures plus tard, l'identité de son remplaçant était enfin levée : Rafael Benitez prend les commandes des Blues jusqu'à la fin de la saison. Mais cette annonce est loin de faire l'unanimité chez les supporters du club londonien. Ces derniers ne semblent pas digérer le départ inattendu du tacticien italien et ont surtout dû mal à adopter son successeur. Et pour cause, Rafael Benitez n'est autre que l'ancien entraineur de Liverpool, grand rival de Chelsea.

Un accueil pas vraiment chaleureux
Le néo-Blues a compris à ses dépens qu'il n'était pas vraiment le bienvenu. Dimanche lors du match face à Manchester City, Benitez s'est vu copieusement sifflé par les supporters de son club. Les Londoniens ne comptent lui faire aucun cadeau. D'ailleurs, pour accueillir le nouvel arrivant, de Stamford Bridge a entonné un chant clamant « There is only one Di Matteo » (« Il n'y a qu'un Di Matteo »). Plusieurs pancartes et banderoles fleurissaient également dans les travées du stade. On pouvait y lire « Rafa, dehors » ou encore « On ne veut pas de toi ici ».

Un match nul en tout point
Malheureusement pour lui, le résultat de la rencontre n'a pas donné gain de cause à Rafael Benitez. Après un match pauvre en occasion, Chelsea et Manchester City se sont finalement quitté sur un score nul et vierge (0-0). Avec un seul petit point récolté, les Blues perdent une place au classement et sont désormais relégués au quatrième rang. Pas de quoi conforter le nouvel entraineur ni satisfaire les supporters des Blues.

Mais Rafael Benitez aura rapidement l'occasion de (re)faire ses preuves. Dans le cadre de la quatorzième journée de Premier League, Chelsea reçoit ce mercredi (20h45) Fulham, dixième du championnat.