Dans l'actualité récente

Chelsea défait 1-0 par Aston Villa !

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-15T19:42:00.000Z, mis à jour 2014-03-15T20:09:19.000Z

Chelsea s'est incliné pour la première fois de l'année en championnat sur le terrain d'Aston Villa (1-0). Les Blues ont même terminé la rencontre à 9 ! Le championnat est relancé !

Pour la première fois de l'année, Chelsea s'incline en Premier League. Dominateur pendant une heure, les Blues ont craqué après l'expulsion de Willian. En fin de match, Ramires a également été expulsé. Une journée noire pour Chelsea car dans le même temps, Manchester City revient à 6 points des Blues.


Domination stérile des Blues

Pour cette rencontre, Mourinho a choisi d'aligner Matic, Ramires, Willian, Oscar et Hazard au milieu de terrain. En attaque, Fernando Torres a été préféré à Samuel Eto'o et Demba Ba.


En première période, Chelsea s'est montré dominateur sans parvenir à se créer des occasions franches et se heurtant à la rugueuse défense d'Aston Villa. A la 40e minute, Chelsea pensait avoir ouvert le score mais Matic s'était aidé du bras pour contrôler la balle. L'arbitre refusait logiquement le but. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge !


Willian, Ramires et Mourinho expulsés !

A l'heure de jeu, Chelsea n'arrivait toujours pas à trouver la faille. Pis, à la 68e minute, Willian était expulsé après avoir poussé Delph. L'expulsion de Willian contraignait José Mourinho à une réorganisation tactique : Eden Hazard était replacé côté droit, André Schürrle à gauche et Demba Ba restait seul en pointe.


Réduit à 10, Chelsea subissait les assauts d'Aston Villa et finissait par craquer sur un but de Delph à la 81e minute. Les Blues buvaient le calice jusqu'à la lie avec l'expulsion de Ramires dans les arrêts de jeu. Furieux, José Mourinho s'en prenait à l'arbitre et était à son tour expulsé !


Le championnat est relancé !
C'est la première défaite de Chelsea depuis le 7 décembre 2013 (à Stoke, 2-3). Chelsea ne compte plus que six points d'avance sur Manchester City qui s'est imposé à Hull City. De plus, les Citizens ont deux matches en retard à jouer. Demain, si Arsenal et Liverpool gagnent, ils reviendront à 4 points des Blues.


Ainsi, ce soir, le championnat est relancé d'autant plus que lors de la prochaine journée, Chelsea recevra Arsenal et sera privé de Willian et Ramires.