Dans l'actualité récente

Chelsea : di Matteo sur le point de prolonger ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-07T09:23:00.000Z, mis à jour 2012-06-07T09:26:55.000Z

L'entraineur italien du récent vainqueur de la Ligue des champions pourrait continuer son mandat à la tête de Chelsea. En dépit d'incertitudes sur son contrat, Roberto di Matteo est devenu le choix numéro 1 pour les dirigeants des Blues.

Premier entraineur à avoir remporté une C1 pour le président Abramovitch, l'ancien joueur de Chelsea serait récompensé pour ce trophée.



Fin de l'intérim


Arrivé comme solution de remplacement à la suite du licenciement d'André Villas Boas au début du mois de mars, Roberto di Matteo était clairement considéré comme une solution intérimaire pour les dirigeants londoniens. Malgré ce soutien peu marqué, l'Italien a réussi là où tous ses prédécesseurs ont échoué. Alors que son contrat se termine à la fin de la saison, di Matteo pourrait poursuivre.



L'échec Guardiola


Le président russe de Chelsea a pourtant avancé sur plusieurs pistes avant de revenir vers son entraineur. Impressionné par le palmarès de Pep Guardiola, Roman Abramovitch aurait longtemps essayé de modifier les souhaits d'année sabbatique du coach catalan au prix d'une forte rémunération et de l'assurance d'une équipe compétitive. Insuffisant pour le faire changer d'avis.



Durée indéterminée ?


Seule incertitude pour l'officialisation du nouveau contrat de Roberto di Matteo, la durée du futur engagement serait toujours en discussion selon la presse anglaise. L'Italien attendrait un contrat d'au moins deux années pour le récompenser de son succès européen.


La prochaine arrivée de Hazard et les avancées concernant Hulk et Fellaini pourraient le convaincre définitivement.