Dans l'actualité récente

Chelsea : di Matteo prolongé pour deux ans

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-14T08:56:00.000Z, mis à jour 2012-06-14T09:05:31.000Z

Roberto di Matteo a été confirmé au poste d'entraineur de Chelsea pour les deux prochaines saisons. Vainqueur de la Ligue des champions en tant qu'intérimaire, l'Italien se voit récompensé du travail effectué par Roman Abramovitch.

L'ancien joueur des Blues (1996-2002) a obtenu le droit de poursuivre l'aventure sur le banc de Stamford Bridge.



Logique sportive respectée


Premier entraineur à satisfaire le président russe de Chelsea avec un titre en C1, Roberto di Matteo a été officiellement reconduit pour deux saisons. La décision a été publiée par un communiqué sur le site du club. Le directeur général des Blues, Ron Gourlay, s'est félicité de ce choix « c'était clair pour nous en voyant la manière dont il a galvanisé l'équipe la saison dernière et aidé à écrire l'histoire du club. »



Di Matteo optimiste


L'entraineur italien a fait part de sa joie de continuer l'aventure londonienne, alors même que des rumeurs de départ avaient alimenté la presse anglaise au cours des dernières semaines. Interrogé par la TV du club, di Matteo affichait un discours résolument optimiste : « cette nouvelle saison sera pleine d'espérance. Nous avons une bonne équipe et nous essayerons de l'améliorer là où c'est nécessaire. » La signature d'Eden Hazard et les négociations avancées avec Hulk sont de nature à souligner cet investissement.



L'ombre de Guardiola


En dépit de cette image de façade positive, se cache pourtant des relations délicates. Peu enclin à faire confiance à di Matteo pour la saison prochaine, Roman Abramovitch a tenté plusieurs approches vis-à-vis de Pep Guardiola pour qu'il revienne sur sa décision d'une année sabbatique. A partir du moment où l'ancien coach du Barça sera de nouveau disponible, le Russe ne se privera pas de lui proposer le poste.


Charge à di Matteo de poursuivre ses bons résultats sportifs pour conserver sa légitimité sur le banc.