Chelsea : Drogba annonce son départ

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-22T16:39:00.000Z, mis à jour 2012-05-22T16:43:30.000Z

Didier Drogba a officiellement annoncé son départ de Chelsea mardi après-midi sur le site internet du club. L'attaquant ivoirien désire se lancer de nouveaux défis.

L'avenir de Didier Drogba ne se trouve pas à Chelsea, c'est désormais officiel. Le grand artisan de la victoire des Blues en Ligue des champions l'a annoncé sur site internet du club.


« La décision a été difficile »

Didier Drogba a déclaré mardi sur le site officiel de Chelsea : « Je voulais mettre fin aux spéculations et confirmer que je quitte Chelsea. La décision a été difficile à prendre et je suis fier de ce que nous avons réussi avec ce club, mais il était temps pour moi d'aller vers de nouveaux défis. »


Drogba voulait deux ans de contrat

Rappelons que depuis plusieurs semaines, Didier Drogba négociait avec les dirigeants de Chelsea pour une prolongation de son contrat. Mais les Blues ne proposaient qu'un an de plus à l'attaquant tandis que ce dernier désirait signer deux années supplémentaires.




Quel avenir pour Drogba ?

A 34 ans, Didier Drogba souhaite donc selon ses propres dires « aller vers de nouveaux défis ». De nombreux médias évoquent un intérêt du Shanghai Shenshua, club dans lequel évolue actuellement Nicolas Anelka. Reste à savoir si le challenge chinois intéresse Drogba.

L'histoire d'amour entre Didier Drogba et Chelsea aura duré huit ans au cours desquels l'Ivoirien aura marqué 157 buts en 341 matches joués.