Chelsea : Drogba fait ses adieux ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-21T13:07:00.000Z, mis à jour 2012-05-21T13:12:03.000Z

L'attaquant ivoirien des Blues aurait informé ses coéquipiers de son départ à la fin de la saison, au lendemain du titre remporté en Ligue des champions. Didier Drogba n'aurait pas donné de précisions concernant sa prochaine destination.

Le tir au but victorieux contre le Bayern Munich pourrait être la dernière offrande du capitaine des Eléphants sous le maillot des Blues.



Annonce en privé


Dans sa prochaine publication, France Football annonce le départ de Didier Drogba à la fin de la saison. Selon le magazine, l'avant centre de Chelsea aurait indiqué son choix à ses partenaires dimanche lors des festivités pour le premier titre en Ligue des champions, décroché contre le Bayern Munich (1-1 ; 4 tab à 3).



Destination inconnue


L'ancien attaquant de l'OM n'aurait pas précisé son futur club à ses coéquipiers. Annoncé depuis janvier à Shanghai, la piste chinoise se refroidit actuellement avec les menaces de départ de Nicolas Anelka, entraineur-joueur de Shenhua. L'attaquant français correspondait à la motivation pour la réalisation de ce transfert. Drogba a néanmoins éteint les rumeurs qui l'envoyaient à Barcelone la saison prochaine « que j'aie eu une offre de Barcelone, ce n'est pas vrai » affirmait-il en conférence de presse.



Un héritage important pour Chelsea


Quelque soit la décision finale de l'avant centre ivoirien, Didier Drogba a déjà marqué l'histoire de Chelsea. Arrivé en provenance de Marseille en 2004 pour 37 millions d'euros, il a participé à la moisson de titres sous les ordres de José Mourinho. Vainqueur de trois championnats anglais, de quatre Cup et désormais d'une Ligue des champions, il a permis d'écrire les plus belles pages de l'histoire des Blues grâce à plus de 150 buts inscrits.


L'officialisation de sa décision devrait intervenir dans les prochains jours.