Chelsea : Drogba sur le point de rejoindre Shanghai ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-19T10:14:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T10:16:27.000Z

En instance de départ des Blues après le titre décroché en Ligue des champions, Didier Drogba serait tout proche de rejoindre le club de Shanghai Shenhua selon les dirigeants chinois. A 34 ans, l'Ivoirien s'offrirait un dernier défi dans l'empire du milieu.

L'un des premiers feuilletons transfert de la saison devrait trouver sa finalisation dans les prochaines heures.



Confirmation de Shanghai


Annoncé en Chine depuis le début du mois de janvier et l'arrivée de son ancien partenaire Nicolas Anelka au Shenhua, Didier Drogba serait prêt à franchir le pas. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Zhu Jun, le principal investisseur du club chinois, à l'agence de presse Chine nouvelle. L'homme fort de l'équipe a précisé que le joueur devrait officialiser son arrivée en publiant un message sur son site Internet.



248 000 euros la semaine


A la recherche d'un dernier challenge pour sa carrière, l'ancien joueur de Marseille devrait trouver en Chine une situation confortable sur le plan financier. Zhu Jun affirme que le club de Shanghai a proposé au capitaine des Eléphants un salaire hebdomadaire à 248 000 euros, ce qui en ferait le joueur le mieux rémunéré de tout le champion chinois devant Nicolas Anelka (234 000 euros).



Opération reconquête


Auteur d'une saison décevante avec une modeste 12eme place sur 16 équipes en championnat, Shanghai a traversé une crise au sein de son staff. Le départ provoqué de Jean Tigana après un début d'année catastrophique avait entrainé la nomination d'Anelka au poste d'entraineur-joueur, sans réelle amélioration sportive. L'arrivée en mai de l'ancien sélectionneur de l'Argentine, Sergio Batista, est sensée ramener de l'ordre dans l'effectif.


En cas d'officialisation cette nouvelle mettrait fin aux rumeurs d'une nouvelle collaboration avec José Mourinho ou d'un retour à l'OM.