Chelsea : Drogba en retraite à la fin de la saison ?

Voir le site Téléfoot

8 – Didier Drogba – Chelsea – 83
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-02T17:16:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T08:15:41.000Z

Selon la presse anglaise, Didier Drogba devrait annoncer sa retraite sportive incessamment sous peu. Il resterait néanmoins à Chelsea, où il assisterait José Mourinho.

Alors que Steven Gerrard a officiellement annoncé qu'il ne portera plus les couleurs de Liverpool la saison prochaine, un autre monument de la Premier League quitterait également les pelouses anglaises : Didier Drogba. L'Ivoirien, âgé de 36 ans, prendrait sa retraite sportive.

Drogba tirerait sa révérence
Après avoir quitté Londres en 2012, suite à la finale de Ligue des Champions remportée en héros, Didier Drogba est revenu cet été, à la demande de Mourinho. Troisième attaquant de pointe, aux côtés de Diego Costa et Loïc Rémy, l'Ivoirien a joué 16 matches de championnat, mais n'a marqué que 3 petits buts. En somme, il n'est plus le tueur qu'il était à sa grande époque (meilleur buteur de Premier League en 2007 et 2010). En outre, il n'a été titularisé qu'à deux reprises. Voilà pourquoi, selon les informations de Daily Express, l'attaquant prendrait sa retraite à l'issue de la saison actuelle.

L'arrivée de Kramaric a précipité sa décision ?
Apparemment, Chelsea aurait des vues sur Andrej Kramaric, joueur évoluant actuellement à Rijeka. La signature serait imminente et le Croate, après un prêt de six mois au Vitesse Arnhem, intégrerait directement l'équipe première de Chelsea lors de l'exercice 2015-2016. Drogba a sans doute compris qu'il ne jouera plus jamais les premiers rôles et qu'il était temps de ranger le maillot. Pour ainsi dire, il ne disputera même pas la CAN.

Un rôle près de Mourinho ?
Néanmoins, si Didier Dogba semble prêt à raccrocher les crampons, il ne compte pas quitter Chelsea. Mourinho a toujours vu en lui un porte-parole exemplaire auprès des jeunes. Il pourrait donc en faire son lieutenant, qui transmettra aux troupes du coach portugais le sens du sacrifice au nom du collectif. A son âge, il aurait pu s'offrir un dernier défi en MLS, à l'instar de Lampard - et probablement Gerrard.