Dans l'actualité récente

Chelsea: Drogba s'éloigne de Shanghai ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-05T14:07:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T14:11:44.000Z

L'avenir de l'attaquant de Chelsea pourrait se voir modifié. Annoncé partant cet été vers Shanghai, l'Ivoirien n'est plus certain de rejoindre la Chine après des craintes de crise interne dans le club entrainé par Jean Tigana.

Le souhait de Nicolas Anelka de voir débarquer Drogba pour reformer l'attaque des Blues a pris récemment du plomb dans l'aile.




Le conte de fée du Shanghai Shenhua s'assombrit dans l'empire du milieu. D'après le Parisien Zhu Jun, président et actionnaire principal est en conflit avec les autres responsables du club. Le richissime homme d'affaires, à la base du développement du club, menace de vendre ses parts s'il n'obtient pas plus des 30% du capital qu'il possède actuellement. Un départ précipité de Zhu Jun réduirait les ambitions au niveau du recrutement du capitaine des Eléphants.




Pour ne pas arranger les affaires de Shanghai, l'équipe dirigée par Jean Tigana connait un début de championnat très délicat. Malgré l'arrivée en janvier de Nicolas Anelka, le club n'est que 10eme sur 16 du championnat chinois. L'intérêt sportif d'un transfert à Shanghai se réduirait si l'équipe persiste dans sa série de mauvais résultats.




Même si la piste chinoise se refroidit, Didier Drogba ne manquera pas d'opportunités. Cible de plusieurs championnats « exotiques », l'Ivoirien pourrait également continuer l'aventure du côté de Stamford Bridge. Inconcevable jusqu'au licenciement surprise de Villas Boas, l'attaquant retrouve plus de crédit sous les ordres de Roberto di Matteo. Au point de rempiler ? L'attaquant n'avait pas dit non dans une interview après la victoire contre Naples en C1 : « Je suis très heureux de pouvoir vivre ces moments et j'espère en connaitre beaucoup d'autres ».


Ces modifications ne changeraient pas, en tout cas, un très improbable retour à Marseille.