Chelsea : Drogba se verrait bien rester

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-15T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T15:36:08.000Z

La qualification convaincante des Blues contre Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions a remis en lumière l'importance de Didier Drogba dans l'effectif de Chelsea. En fin de contrat en juin et soumis à plusieurs propositions, l'Ivoirien pourrait finalement continuer sa carrière en Premier League.

Le meilleur buteur africain du championnat anglais n'est plus aussi sûr de vouloir quitter Stamford Bridge où il demeure très apprécié par son public.



Au coup de sifflet final contre Naples, Didier Drogba fut la première victime de la manifestation de joie de Roberto di Matteo. Auteur du premier but et de la passe décisive en prolongation, l'avant centre a réalisé un match solide pour permettre d'accrocher une qualification pour les quarts. Très communicatif avec le public, Drogba était aux anges devant les journalistes : « Je suis très heureux de pouvoir vivre ces moments et j'espère en connaitre beaucoup d'autres » assura-t-il.




Arrivé à Chelsea en 2004 sous les ordres de José Mourinho, l'Ivoirien s'est rapidement imposé sur le front de l'attaque londonienne. Le week end dernier face à Stock, il a franchi la barre des 100 buts en Premier League sous le maillot des Blues. Il souffrit pourtant de l'arrivée d'André Villas Boas en juillet dernier puisque le Portugais lui préférait Fernando Torres ou Daniel Sturridge. Cette mise à l'écart empêcha les négociations d'un nouveau contrat alors qu'il ne lui reste que 3 mois d'engagement.




L'éviction précoce de Villas Boas semblerait pouvoir changer la donne sur ce dossier même si le joueur a affirmé qu'il n'était pas « maître de (son) destin ». En cas d'échec avec les dirigeants de Chelsea, Didier Drogba ne manque pas de propositions au niveau des championnats « lucratifs » : Etats-Unis, Qatar ou Russie sont autant des pistes pour le joueur. Mais l'offre la plus sérieuse provient de Shanghai Shenhua où Jean Tigana aimerait reformer l'attaque londonienne avec Nicolas Anelka.


La suite du parcours de Chelsea en Ligue des champions et l'annonce d'un prochain entraineur (Mourinho ?) pourraient cependant bouleverser les plans initiaux de Drogba.