Dans l'actualité récente

Chelsea : Drogba, un avenir en questions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T09:25:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T09:28:45.000Z

Buteur décisif contre Barcelone en demi-finale aller de la C1, Didier Drogba n'a pas encore décidé de son futur pour la saison prochaine. Longtemps proche d'un départ vers Shanghai, l'Ivoirien pourrait finalement rempiler avec les Blues.

Ce qui semblait quasiment définitif sous Villas Boas ne l'est plus forcément depuis que di Matteo a repris les rênes de l'équipe londonienne.




Le nouvel entraineur de Shanghai Shenhua souhaite que son ancien coéquipier le rejoigne en Chine pour la prochaine saison. Ciblé par le club de l'Empire du milieu depuis le mercato hivernal, Didier Drogba ne serait pas contre une aventure « exotique » dans un nouveau championnat. Le Daily Mail affirme même que le joueur est proche d'un accord pour une durée d'un an et un salaire estimé à 7 millions d'euros.




Désireux de rajeunir en grande partie son effectif lors du marché des transferts cet été, Roman Abramovitch pourrait changer ses plans concernant Drogba. A 34 ans, l'avant centre n'a pas le profil idéal mais ses dernières performances pourraient entrainer une exception à la règle : « Je pense que ce que démontre Didier en ce moment va amener le club à une autre réflexion » estime Thiermo Seidy, agent du joueur, dans l'Equipe. En fin de contrat en juin, Chelsea proposerait pour l'instant une prolongation d'une année.




A l'instar de Samuel Eto'o qui est parti en Russie pour des raisons économiques très avantageuses, Didier Drogba a l'opportunité de réaliser un dernier défi avant la fin de sa carrière. Alors qu'il estime avoir encore « trois années » de pratique devant lui, l'Ivoirien pourrait néanmoins être affecté par les mauvais résultats actuels de Shanghai. A l'inverse de ceux de Chelsea où les Blues sont encore en course en C1 et en finale de la Cup.


Très discret en ce moment sur son avenir, Didier Drogba devra pourtant bientôt sortir de son silence pour clarifier sa situation.