Chelsea : le duo Nicolas Anelka - Thierry Henry reformé ?

Voir le site Téléfoot

Nicolas Anelka Thierry Henry football
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-03T10:20:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T13:30:26.000Z

Si Nicolas Anelka venait à quitter Chelsea, il pourrait être tenté par la Major League Soccer, et notamment les New York Red Bulls de Thierry Henry, pour former un duo d'attaque de luxe.

Nicolas Anelka et Thierry Henry auraient formé il n'y a pas si longtemps un duo d'attaquants que plusieurs clubs européens se seraient arrachés. Mais si Anelka quitte Chelsea, c'est peut-être bientôt la MLS qui les réunira.

Nicolas Anelka le clame haut et fort, il se sent bien à Londres, et notamment dans ce club de Chelsea où il s'est imposé et possède la confiance de Carlo Ancelotti. Mais l'arrivée récente de Fernando Torres chez les Blues, pour laquelle Nicolas Anelka a failli servir de monnaie d'échange, brouille l'avenir du banni de l'équipe de France dans la capitale anglaise.

Sachant que Chelsea compte déjà dans ses rangs Didier Drogba, la concurrence de l'international espagnol n'est-elle pas synonyme d'un temps de jeu largement réduit pour le Français ? Pas si l'on pense qu'El Niño prendra plus la place de l'Ivoirien, avec qui il semble moins complémentaire. Mais cette décision appartient au technicien italien.


En tout cas, la situation de Nicolas Anelka intéresserait au plus haut point les Ney York Red Bulls. Le club de Thierry Henry caresserait le rêve d'associer les deux anciens Bleus sur le front de l'attaque et possède les arguments financiers pour y parvenir. Quant à l'ancien parisien, il n'a jamais caché son envie de vivre un jour aux Etats-Unis. Mais à 31 ans, alors qu'il joue encore au plus haut niveau et a sans doute dans les jambes une ou deux belles années devant lui, pas sûr que Nicolas Anelka souhaite déjà évoluer loin des joutes européennes.

Nicolas Anelka - Thierry Henry, duo d'attaque reformé outre-Atlantique ? Réponse cet été...