Dans l'actualité récente

Chelsea : Eden Hazard élu joueur de l'année en Premier League ?

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-18T13:58:00.000Z, mis à jour 2014-04-18T14:07:25.000Z

L'association anglaise de football a dévoilé la liste des concurrents en lice pour l'élection du meilleur joueur de l'année. Eden Hazard fait partie des nominés.

A seulement 23 ans, Eden Hazard possède un palmarès déjà bien fourni. Il pourrait l'étoffer, en remportant le titre de meilleur joueur de l'année en Premier League.

En lice pour le meilleur joueur de l'année
L'association anglaise de football a levé le voile sur les joueurs sélectionnés pour l'élection du meilleur footballeur de l'année. Le Belge Eden Hazard fait partie des nominés, tout comme Steven Gerrard, Luis Suarez et Daniel Sturridge (Liverpool), Yaya Touré (Manchester City) et Adam Lallana (Southampton). L'heureux élu succèdera à Gareth Bale, élu en 2013 pour ses prestations avec Tottenham. A note qu'Eden Hazard a déjà remporté l'équivalent de ce titre en France en 2011 et 2012.

Meilleur jeune joueur
Eden Hazard aura donc l'occasion de truster le titre de meilleur joueur, mais également celui du meilleur jeune joueur de l'année. Pour ce faire, il devra être élu face à Raheem Sterling et Daniel Sturridge (Liverpool), Ross Barkley (Everton), Aaron Ramsey (Arsenal) et Luke Shaw (Southampton). Une distinction déjà remportée par le Belge en Ligue 1 en 2009 et 2010.

Un palmarès déjà bien étoffé
A seulement 23 ans, l'ancien Lillois présente un palmarès déjà bien fourni, aussi bien en titres qu'en distinctions personnelles. Avec le LOSC, il a remporté le championnat de Ligue 1 en 2011, et a réalisé le doublé la même année avec son triomphe en Coupe de France. Avec Chelsea, il a glané la Ligue Europa en 2013, sous les ordres de Rafael Benitez. Le Belge possède également à son palmarès plusieurs titres de Joueur du mois de Ligue 1, trois citations dans l'équipe type de Ligue 1, une en Premier League,et une Etoile d'Or France Football.