Dans l'actualité récente

Chelsea : Eden Hazard étincelant pour sa première avec les Blues

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-08-19T15:17:00.000Z, mis à jour 2012-08-19T15:30:38.000Z

Chelsea commençait sa saison par un déplacement à Wigan, avec notamment sa recrue Eden Hazard alignée dès l'entame du match. Comme à Lille, le Belge a joué un rôle prépondérant pour mener son équipe vers la victoire 2-0.

Eden Hazard n'a pas mis bien longtemps avant de s'illustrer avec le maillot de Chelsea : l'ancien Lillois a grandement participé à la victoire des siens, en étant à l'origine des deux buts inscrits par son équipe. A noter la bonne entrée également d'Oscar, l'autre grosse recrue de Chelsea.


Eden Hazard passeur après moins de deux minutes...


Aligné d'entrée sur le côté de l'attaque de Chelsea aux côtés de Torres et du jeune Ryan Bertrand, Eden Hazard n'a vraiment pas mis longtemps avant de se montrer à son avantage sous ce maillot bleu des Blues : dès la seconde minute, sur un contre rapide, Hazard élimine son adversaire direct dans le rond central par un génial contrôle orienté de l'extérieur du droit, puis lance Ivanovic côté droit, qui crucifie Al Absi côté fermé. Deux minutes ont donc suffit au jeune prodige Belge pour montrer l'étendue de son talent à la Premier League.



Eden Hazard provoque un pénalty dès la 5ème minute


Cette première passe décisive n'a pas suffit à l'ancien Lillois, puisque moins de trois minutes plus tard, il provoque balle au pied aux abords de la surface, crochète et passe aisément Figueroa avant de se faire faucher par Ivan Ramis sur le côté gauche de la surface de réparation : le pénalty accordé sera marqué par Frank Lampard, et Chelsea se contentera par la suite de maîtriser la suite de la rencontre.



Hazard, Oscar : la nouvelle génération de Chelsea est prête


Remplacé à la 65ème minute par le Brésilien Oscar, autre pépite venue cet été à Londres, Hazard a clairement changé la donne samedi après-midi. Le Brésilien n'a pas été en reste, puisqu'il a à son tour affolé la défense de Wigan. Ces deux-là, une fois affuté physiquement, vont certainement faire tourner en bourrique quelques défenses anglaises cette saison. Et si Chelsea n'était pas qu'un outsider, mais bien un « contender » au même niveau que les deux clubs de Manchester ?



Eden Hazard a quitté Lille pour Chelsea, et sur ce qu'on a vu sur ce premier match, il a clairement le niveau pour s'imposer dans un championnat que beaucoup considèrent comme le plus relevé du monde. Le jeune Belge, en intégrant les rangs des Blues, veut passer à une autre dimension, et aidé d'Oscar notamment, il est bien parti pour réussir son pari.