Dans l'actualité récente

Chelsea : Falcao, Pato et Amelia s'en vont

Voir le site Téléfoot

CZ9MX81WwAAPczi jpg large
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-02T05:15:49.163Z, mis à jour 2016-07-02T08:51:13.507Z

Les Blues de Chelsea ont officialisé vendredi le départ de trois joueurs : Radamel Falcao, Alexandre Pato et Marco Amelia.

Ils n'auront pas réussi à s'imposer. C'est par le biais d'un communiqué laconique que le club de Chelsea a annoncé le départ de trois joueurs  : "Leur contrat étant terminé, nous disons adieu à trois joueurs qui faisaient partie de l'effectif la saison dernière : Falcao, Pato et Marco Amelia".

Falcao et Pato, sans regrets

On ne peut pas dire que les supporters des Blues regretteront le Colombien Radamel Falcao et le Brésilien Alexandre Pato. Le premier, prêté par l'AS Monaco, était arrivé en juillet 2015 et avait fait sa première apparition sous le maillot londonien contre le Paris Saint-Germain durant le stage d'été effectué aux États-Unis. Blessé pendant plusieurs mois et titularisé une seule fois, il a joué 228 minutes et n'a touché la balle que 127 fois.

Prêté par les Corinthians en janvier, Pato n'a pas brillé beaucoup plus dans son rôle d'attaquant. Il a inscrit son seul but sur penalty lors d'une large victoire contre Aston Villa en avril.

Amelia, sans jouer

L'international italien avait été engagé pour pallier l'absence de Thibault Courtois blessé au genou. Arrivé libre, le gardien de but est resté toute la saison sur le banc sans joué une seule minute avec les Blues. Antonio Conte, le nouveau coach de Chelsea, ne comptait visiblement pas utiliser ses trois joueurs.